Jouer avec la Mort

Démarré par Pierre M., 08 Novembre 2014, 16:37:39

« précédent - suivant »

Pierre M.

Bien le bonjour à vous tous !

Ce titre parle de lui même une fois qu'on à vu la scène que j'ai prise, il y a de ça quelque jours en Vienne (86).

J'ai eu bien du mal à gérer la lumière, qui était très dur pendant la prise de vue. Malgré ceci je pense m'en être assez bien sorti et je suis content du résultat proche de ce que j'espérai. J'attends donc avec impatience vos commentaires et critiques.   :grin:

Pierre.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

joris

Une scène assez causasse ! La compo me plait bien, mais la lumière n'est pas fameuse je trouve.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gerwannimo

désolé mais je ne comprends pas vraiment ta photo... ni le rapport avec le titre...
pourrais-tu m'éclairer ?
Sinon niveau compo ok, la lumière avais lair compliqué...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Très sympa. Peut-être un peu trop serré par rapport à la silhouette de l'arrière-plan...

Gauthier

Pierre M.

Pour éclairer ta lanterne Gerwannimo, la scène montre une fourmis en train d'essayer de découper la pâte d'une araignée (bien vivante). S'est comme si toi tu allais arracher un poil d'oreille sur un grizzli, s'est "jouer avec la mort"...

Gjacobs, je n'arrivais pas à faire faire de plan moins serré du fais de l'environnement.

Merci pour vos avis  :)

gjacobs

Ce n'est pas plutôt à un opilion qu'elle s'attaque?

Gauthier

Pierre M.

Si ça y ressemble bien mais je n'y connais pas grand chose en arachnide...  :sad:

Cotentine

Pas facile en effet!!!! Tant par la gestion de la lumière, que par l'araignée derriere, mais je trouve effectivement que tu t'en sors pas mal ))))
Et ca c'est fini comment pour cette fourmi qui n'a peur de rien ? :)
Nat.
Amicalement,
Cotentine.

Pierre M.

Merci Nat.
Je n'ai pas pu assister à la fin de la scène, mais l'araignée n'avais l'air nullement gênée par ce qu'il se passais au bout de sa patte et la fourmis s'acharnait sans arriver à couper cette patte (qui était bien résistante ma foi).  :)

caty

En tout cas on voit bien la fourmi et on distingue bien une silhouette d'araignée... uy8  la fourmi est peut être un peu trop centrée dans la hauteur ...mais difficile de faire mieux sans couper la patte toi même !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

une image qui me plait beaucoup !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Pierre M.

Merci bien a vous deux.

Cette photo sera visible à l'Espace Nature place Colbert à Rochefort pendant tout le mois de décembre (magasin LPO), ainsi que d'autres.  :)

Busard

Une prise de vue pas ordinaire du tout !

Christian