Islande ou Norvège en 2015

Démarré par Muche, 07 Novembre 2014, 16:25:00

« précédent - suivant »

Muche

Salut,

Après avoir goûté à la Laponie en mars dernier entre photographes, aurore boréale et magnifique paysage  :P )))

j'aimerais savoir si vous conseillez l'Islande fin février début mars,
je suis en discussion avec un photographe qui propose des workshops là-bas, je me demande si la période est propice,
pour les aurores oui, mais moins pour les paysages, qui, à cet époque risque d'être vraiment recouvert de neige.
vers mai juin, l'Islande offre de somptueux décors.

Donc j'aimerais savoir si des photographes comptent se rendre en norvège ou Islande, partir seul bof bof
soit début mars pour les aurores ou soit plus tard dans la saison (mai/juin)

Merci

Christophe
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

sylvain74

Bonjour Christophe,

Je ne saurai dire pour l'Islande, mais pour ce qui est de la Norvège, pour y être allé de très nombreuses fois depuis 2007, et donc en toute saison, je trouve que pour la photo, mars est un très bon moment.
Evidement il faut aimer la neige, ça c'est sûr, mais le contraste mer/montagne s'en trouve accentué je trouve. De plus la neige facilite la recherche graphique en "simplifiant" le paysage, en quelque sorte.
Les animaux sont parfois plus facile à voir..
Et en plus les aurores boréales, un phénomène quand même magique, assez addictif je trouve!

En juin, il fait jour tout le temps, la lumière est pas top la journée, trop dure je trouve (que ce soit en Islande, j'y étais en juin cette année, ou en Norvège..) par contre c''est très beau la nuit de 22h à 3/4h du mat. Il faut donc vivre inversé pour faire des photos la "nuit".

Si vous recherchez un voyage photo organisé, pour la Norvège, j'organise avec mon collègue Patrick Delieutraz plusieurs séjours:

• 6 au 13 fev : Les boeufs musqués du Dovrefjell
  • 9 au 17 mars : paysages des îles Lofoten
  • 17 au 24 mars : paysages de Senja aux Alpes de Lyngen