Dicyrtomina ornata and co

Démarré par ArnaudF, 23 Novembre 2014, 17:42:16

« précédent - suivant »

ArnaudF

Bonsoir,

Quelques belles journées au mois de novembre, j'en profite pour dépoussiérer le MPE 65mm que je n'ai pas trop sorti cet été :? faute de temps

Je vous propose quelques collemboles

:mrgreen:

LeMarnais

Jedfou

Jean - Maurice
www.jedfou.fr

magot

Bonjour, une nette préférence pour la 1, couleurs chaudes, très bonne map, netteté. Du tout bon pour moi
Philippe

gjacobs

Superbe mise en valeur, sur la première!

Gauthier

ArnaudF

Merci pour vos commentaires

2 autres toujours au 7D + MPE + MT24EX

:)

Ikarus

Une belle maîtrise de ces forts grossissement  :shock:

Ma préférence va à la 1.
Ikarus

EDDY21

Jolie série et technique bien maîtrisée ... moi aussi c'est la 1 qui m'emballe le plus !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Oui esthétiquement la 1 est très chouette uy8, mais le grossissement sur la dernière est impressionnant, très belle maitrise! (le jaune fait par contre mal aux yeux!)

JP

gjacobs

Quand on connaît la taille de la bête, on ne peut qu'être impressionné par ces deux dernières! Superbe! Dommage que ce MPE n'ait pas un diaf aux formes plus douces...

Gauthier

ArnaudF

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires

Je vous propose 2 nouvelles photos de la meme série (bon ok y'a toujours du jaune...)

:mrgreen:

joris

Une pref pour la 1 et les deux gros plan. Jolie série.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Pfff, l'avant-dernière. :shock: C'est plus que du 5:1, non?

Gauthier

ArnaudF

Citation de: gjacobs le 02 Décembre 2014, 09:02:47

Gauthier

fhfh c'est du 5:1 pour moi. Photo non recadrée faite avec Canon 7D et MPE 65mm...à moins que le facteur 1,6 du capteur joue ??

jp60

Citation de: gjacobs le 01 Décembre 2014, 09:42:15
Quand on connaît la taille de la bête, on ne peut qu'être impressionné par ces deux dernières! Superbe! Dommage que ce MPE n'ait pas un diaf aux formes plus douces...

Gauthier

Oh que oui!

L'avant dernière est un peu limite en terme de netteté (vu le grossissement, c'est un peu normal)
La dernière est par contre très jolie.

JP

gjacobs

Citation de: ArnaudF le 02 Décembre 2014, 17:56:54
Citation de: gjacobs le 02 Décembre 2014, 09:02:47

Gauthier

fhfh c'est du 5:1 pour moi. Photo non recadrée faite avec Canon 7D et MPE 65mm...à moins que le facteur 1,6 du capteur joue ??

Oui et non. En terme de rapport de reproduction je pense qu'on doit bien dire 5:1, mais sur un full frame tu cadrerais un champ d'environ 7,2mm de large alors qu'il est de plus ou moins 4,4mm en APS-C. Le résultat final fait bien un sujet plus grand dans l'image finale avec le 7D. Impressionnant en tout cas, cette association avec des grossissements faramineux.

Gauthier

Ikarus

Je confirme tes dires Gauthier.
Ikarus

bruno_57

tieum23

J adore voir des petites bêtes sublimées à ce point c est terrible