Mésange huppé

Démarré par Mahali, 26 Novembre 2014, 23:17:16

« précédent - suivant »

Mahali

J'aimerais avoir votre avis sur cette petite mésange huppé (image réalisé avec un canon 400mm IS f5.6 et un canon 400D).

jerome D

:? désolé je n'accroche pas. Le support est bien trop présent, et surtout la photo semble bien mal exposée. Si tu as pris en Raw alors tu as une chance de corriger le tir  :wink:

mb25

idem
Avant de poster un peu d'autocritique ne nuit pas.
Il suffit de regarder un peu les images des autres pour comprendre que cette image comporte nombre de défauts qui en font une image médiocre.
mb

MDANI39

Citation de: jerome D le 27 Novembre 2014, 04:38:13
:? désolé je n'accroche pas. Le support est bien trop présent, et surtout la photo semble bien mal exposée. Si tu as pris en Raw alors tu as une chance de corriger le tir  :wink:
Je rejoins cette critique.
L'oiseau est dans l'obscurité.
Et le support ne met pas en valeur l'oiseau.
Et l'espace vide devrait être devant le regard de la mesange.
Et c'est inversé.
Le support gene encore cette solution.
Pas top.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

La compo est sympa. Si tu es en Raw, il y a de l'espoir pour en faire une chouette image en l'éclaircissant (sans brûler le reste).

Gauthier

ishi

Citation de: mb25 le 27 Novembre 2014, 06:49:32

Avant de poster un peu d'autocritique ne nuit pas.

Je rejoins cet avis.

Ce forum permet de progresser et c'est pour moi sa fonction première. Nombre de membres nous distillent des merveilles en commençant par " J'ai longtemps hésité avant de poster ... "

Bienvenue chez les fêlés de la photo animalière et n'hésites pas, au début, à copier les photos que tu apprécies. Nous avons tous commencé comme ça ...

Amicalement

Jean Louis

Thadeus

bonjour

de la contre plongée et l'oiseau est assez sombre mais la pose est sympa

amicalement

Thierry J.

bolga2b

pas trop fana de cette image, mais c'est en forgeant que l'on devient photographe.. debut encourageant en tout cas !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mahali

Merci pour vos avis, ils sont prit en compte. Je tenterais de m'améliorer lors de mes prochaines sorties.

bill

Un photo médiocre veut dire qu'il faut persévérer pour faire mieux. On est tous passé par là !!
Mon premier conseil serait de laisser plus d'espace sur la gauche de ta photo car ta mésange regarde à gauche.

Si tu débute en photo animalière je trouve ta mésange pas si mal.
Christian

alain33

c'est déjà pas mal de l'avoir trouvée!
maintenant, il reste à lui trouver un meilleur éclairage et un meilleur fond
il faut persévérer
à bientôt de te retrouver
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FOX1974

Si c'est un coin ou tu vas souvent met en place une zone de nourrissage avec des petits perchoirs, peut-être que tu l'auras dans de meilleures conditions  :wink:

Lemarcost

Bienvenu sur le forum !
Pas facile de commencer son premier fil.
Donc bravo pour avoir fait le pas... cela te permettra de voir quoi améliorer :
- Trop sombre, c'est toujours mieux de le faire à la prise de vue que après, cela te permet de comprendre la lumière !
- La contre-plongée est rarement un bon choix (bon tu verras un fil Tête en l'air avec un contre-plongée monumentale ! et ça passe, pas parce que c'est Michel mais parceque là, la contre-plongée à un sens.  Dans la majorité des cas (surtout pour débuter) mieux vaut être à hauteur des yeux de ton sujet
- Gros perchoir et petit oiseau n'est pas top, ok, c'est l'oiseau qui a choisi... en choisissant toi-même le support c'est toi qui décide...

Bonne suite à toi,
Marc

robert56

Bienvenue sur Béné,
Tout a déjà été dit concernant cette photo: mauvaise exposition avec ombres ou basses lumières masquant la tête de la mésange et support trop présent dissimulant une partie de la mésange, manque d'espace à gauche. Autrement, ce n'est pas si évident que ça d'avoir des photos de mésanges huppées, et tu pourrais te lancer comme défi de nous présenter une meilleure image de mésange huppée ou d'un autre oiseau la prochaine fois.