Conseil pour l'achat d'un téléobjectif

Démarré par Julientou, 13 Novembre 2014, 10:09:21

« précédent - suivant »

Julientou

Bonjour,

actuellement possesseur d'un canon 70d, et d'un sigma 120-400, après une petite année d'utilisation, j'avoue être assez déçu par le sigma. Je trouve que mes images manque globalement de piqué.

Je souhaiterais donc changer vu qu'à l'heure actuelle mes finances vont me le permettre, mon budget grosso modo 1200-1300 euros.

Après pas mal de recherche sur le forum, un modèle à retenu mon attention:

-Canon 300mm f/4 IS auquel je pourrais peut etre ajouté un tc 1.4 un peu plus tard (voir tout de suite si je tombe sur une bonne occasion)

J'ai aussi lu les nombreuses pages sur le Tamron 150-600, j'ai vu de bonnes critiques, mais il serait nettement moins bon sur APSC, sans compter que c'est moins lumineux.

Pour l'utilisation, c'est principalement mammifères, et oiseaux.

Bref, vos conseils seront les bienvenus :grin:

djinn

Citation de: Julientou le 13 Novembre 2014, 10:09:21
Bonjour,
actuellement possesseur d'un canon 70d, et d'un sigma 120-400, après une petite année d'utilisation, j'avoue être assez déçu par le sigma. Je trouve que mes images manque globalement de piqué.
Je souhaiterais donc changer vu qu'à l'heure actuelle mes finances vont me le permettre, mon budget grosso modo 1200-1300 euros.
Après pas mal de recherche sur le forum, un modèle à retenu mon attention:
-Canon 300mm f/4 IS auquel je pourrais peut etre ajouté un tc 1.4 un peu plus tard (voir tout de suite si je tombe sur une bonne occasion)
Pour l'utilisation, c'est principalement mammifères, et oiseaux.
Si c'est le piqué que tu cherches alors le 300 f/4 IS même avec le 1.4 répondra à ton attente.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Fabien Dubessy

J'ai été exactement dans le même cas, j'ai fini par vendre le 120-400 pour le 300f4. Cet objectif est extra, j'ai du le revendre pour plus gros, mais ce fût avec regrets. Je te le conseil vivement.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

S.A.S

Julientou

Ça conforte mon choix, merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

k20d

J'ai été très déçu par le 120-400 en usage sur pied, en dessous du 1/800 ème il vibre à moins de remonter le miroir.
Moi aussi je suis passé à un 300 f4 et TC 1.4 mais c'est en Pentax

Julientou

Effectivement sur pied mes résultats sont absolument désastreux en basse vitesse, dans un sens ça me rassure.

Julientou

Ce sera donc un Canon 300 f/4, mais d'occasion.

En cherchant sur leboncoin, j'ai trouvé un Canon 300mm f/4 L IS USM + extender tc 1.4 vII pour 890 euros. Plus de garanti, mais en bon état, révisé l'an passé chez Vilmar. Je pense avoir fait une bonne affaire, il ne reste plus qu'à le tester  :grin: