Forêt encore et encore MAJ 04/03 D' hiver en automne

Démarré par michael, 10 Novembre 2014, 15:26:14

« précédent - suivant »

gjacobs

Superbes ces deux images! Un enchantement!

Gauthier

Ben57

Je me rends compte avec stupéfaction que je n'avais pas encore mis de commentaire sur ce fil que je trouve très réussi.
Même si évidemment on peu trouver à redire techniquement à telle ou telle image, l'ensemble de ta démarche me parle beaucoup et c'est là l'essentiel...
Je ressens l'ambiance de la forêt, j'imagine le bruit du vent dans les branches ou le cri lointain du pic, bref, je suis ému  :)
La première image m'a charmé et les deux dernières sont vraiment très chouettes aussi.
BRA-VO !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Marmotton

Toujours aussi superbe ce spectacle. La 7ème est  uy8

Marmotton

Brocard78

Beau fil avec ces ambiances, mon tiercé 1-5-7  uy8

Anthony

jp60

Ah oui ces deux dernières me plaisent énormément. Tes photo donnent envie de sortir en forêt!  uy8

JP

gjacobs

Mes forêts ne me paraissent malheureusement pas aussi belles... Quel talent, en comparaison!

Gauthier

michael

Merci beaucoup pour vos passages et commentaires!!! Oui Gauthier, nous avons, nous avions ( ???? ) de très belles forêts en Picardie ( Compiègne, Retz, Halatte pour ceux qui aiment les grandes futaies ) que l'exploitation intensive tend à "enlaidir". Ces images ne cherchent pas forcément à être le reflet de tel ou tel massif, mais plutôt de ce qu'il en reste de plus beau et de plus poétique avec très modestement ma vision de la forêt qui est souvent une grande futaie dans la brume de l'aube. Je cherche aussi à travailler cette lumière forestière si particulière qui à mon sens n'est pas souvent intéressante et facile à photographier au cours de la saison ( il y a des sensations extraordinaires indescriptibles en forêt dont la retranscription est impossible en photo ), les meilleures saisons étant l'automne, surtout la fin à titre perso, le début du printemps, l'hiver dans des conditions difficiles ( brouillard, neige ), l'été étant la saison la plus difficile à mon sens.
Une petite suite hivernale,

A bientôt,

Michael

La 8 et la 9
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 10 et la 11 Fin d'automne
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

BABE 01

2,3,6, 7 et 11 Miam et re miam!!

Magnifique quelle ambiance!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

gjacobs

J'aime beaucoup ces deux dernières. Pour chipoter, je trouve que le tronc qui apparaît en oblique à la droite de l'avant-dernière est de trop.

Gauthier

Ikarus

J'aime beaucoup cette dernière ! Très beau N&B ))))
Ikarus

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Flo71

Salut!

J'aime bien cette dernière également. Je pense que ça tiens non seulement à cette magnifique ambiance automnale brumeuse, mais aussi aux sujets, dont les troncs sont bien "lisses", sans branches ou presque, ce qui souligne bien leurs formes.

Les 6, 7 et 10 me plaisent bien aussi. Les autres moins, surtout du fait des compos et des sujets eux-mêmes.
J'espère que tu en auras encore quelques unes à nous proposer prochainement.

Bonne journée,
Flo

Peace Maker

De belle ambiances, on se croirait au pays des fées  :)
Une jolie série, une préférence pour la 1 (beaux rayons et en plus c'est un pano et j'adore ça :mrgreen: ), 2, 7 et 10 pour leur couleurs (même avis pour la 10 avec l'arbre sur la droite de l'image, cela attire beaucoup le regard ! )
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

michael

Merci beaucoup pour vos passages et coms!!!!
Oui Peace, certains matins, nous sommes au pays des fées et la photo est alors un moyen de rendre ce moment éternel..........

Amitiés,

Michael

g-birba-93

Très belle image de foret au printemps, j'adore la couleur des feuilles, la brume et l'éclairage doux.

Amicalement, G-Birba.

jejedudu

Bonjour,

Le côté "laiteux" et tiré au cordeau (verticalité, proximité et disposition des arbres) des 6 et 7 m'a fait écarquiller grands les yeux !

Les autres m'ont suscité moins d'émotion.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

cyclo-globe-trotter

De bien belles mises à jour! Mon tiercé 7-6-11

michael

Merci pour vos passages !!!!

A très bientôt,

Michael

troll2000

joli fil avec de belles ambiances et deux coups de cœur pour la 7 et la 11 !

michael

gerwannimo

de très belles images !
1 et 10 sont mes préf...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

michael