La danse des huitriers

Démarré par tof64, 29 Juillet 2006, 14:03:07

« précédent - suivant »

tof64

Bonjour,
Voici quelques photos prises sur une plage girondine en juin dernier.
Je m'interroge depuis sur le comportement observé ce jour là.
J'attends vos avis...

chb62

Ils se sont envolés les huitriers... ils ne sont plus là.
Christian

tof64

...

tof64

tof64

chb62

+1 pour la 2 et la 3. Tu les a faites où tes photos? Retires la dernière, elle est en double.
Christian

BrunoW

tres belle serie  ))) )))
la  2eme "procession" me plait beaucoup  :P

bruno

ps: content du 30D ?

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très belles images, une excellente série !
"être simple pour être vrai"

tof64

moutjer

jpfr

C'est un comportement habituel je crois pour les huîtriers d'arpenter la plage de cette façon à la recherche de leur nourriture. Mais ce n'est peut-être pas de cela que tu voulais parler?
Jolie série en tout cas
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

le piaf

+ 1 belle série , attention aux tâches très simples à effacer avec un outil de clonage. Le littoral ça ne pardonne pas pour le matériel.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

tof64

C'est vrai que j'ai quelques poussières sur mon capteur et cela depuis le premier jour d'utilisation de 30D.Pour un appareil tout juste sorti d'usine, c'est énervant.Je vais devoir me résigner à le nettoyer.Pour répondre à Bruno, le 30D me satisfait pleinement; il faut dire que mon ancien boitier été un 300D.Rien à voir en terme de réactivité, de confort de visée, d'autofocus, de mesure de la lumière...
Ce n'est le fait d'arpenter la plage qui m'a étonné c'est plutôt leur poursuite à la queue leu leu en long et en travers en poussant des cris, c'est leurs sauts.Est-ce de l'intimidation pour protéger leur jeunes, cela a-t-il un rôle social avant les rassemblements pour la migration...
Merci à tous pour vos encouragements.