Lever à 0°

Démarré par Lionel, 14 Octobre 2014, 19:55:09

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, la mission de la journée: photographier le levé du jour sur le lac. Parti à la frontal à 5h, le sol givré, heureusement que le levé nous à réchauffé le cœur.

Quand pensez vous? (mon premier pano)

1
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

emvri

jjp1954

Personnellement, je me serai avancé sur la crête rocheuse pour mieux voir le lac
Jean-Jacques

alpesphoto

bel endroit ... et comme Jjp niveau cadrage ... avancé sur la crête pour mieux voir le lac.

Dommage que le ciel soit surex ... ça pique un peu les yeux.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

gjacobs

Il y a une jolie ambiance, mais je suis également frustré par l'éloignement du lac qui est trop ou pas assez présent selon moi.

Gauthier

Spif

Citation de: gjacobs le 15 Octobre 2014, 09:19:39
Il y a une jolie ambiance, mais je suis également frustré par l'éloignement du lac qui est trop ou pas assez présent selon moi.

Gauthier
comme les copains. :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Lionel

Vous êtes facilement frustrable '^^ j'en mettrai une autre du coup en fin d'après midi
Cordialement Lionel
mon site

danydan

je partage cette frustration collective  :mrgreen:
A défaut de monter sur la crête je me serai décalé pour voir le lac en entier et même remarque pour le ciel  :wink:

Outray

jerome D

Tout a été dit  :mrgreen: En tout cas chouette endroit !

jjp1954

Il y a en une, sur ton site, où on voit mieux le lac; mais à la couleur du ciel, sans doute un peu plus tard après le lever de soleil...
Jean-Jacques

Lionel

Il y en a une un peu plus tard où le soleil n'est pas encore levé et les nuages en premier plan plus rouge et une autre où le soleil est en train de sortir et il y a l'étoile du à la fermeture du diaphragme.  Mais si vous me laissez le temps de rentrer chez moi je vous poste tout ça ne soyez pas frustré '^^

edit:
2 une vertical avec le lac non coupé

Cordialement Lionel
mon site

gjacobs

C'était déjà présent sur le pano, mais encore plus flagrant ici: les hautes lumières du ciel bavent sur les montagnes environnantes. Cette faiblesse de contraste est assez rare sur les optiques modernes, généralement beaucoup plus performantes sur ce point. Je me demande si tu ne devrais pas accentuer le micro-contraste (clarté) pour améliorer cela.

L'avant-plan donne du relief à l'image, mais peut-être est-il trop imposant tout de même...? Enfin je ne sais pas exactement déterminer la raison, mais je ne suis pas plus emballé que ça par cette dernière et lui préfère même la première.

Gauthier

jjp1954

Lionel, même remarque que Gauthier : le premier plan est trop envahissant, plus de la moitié de l'image...
Pour les couleurs et les contrastes, la météo n'était peut-être pas idéale...
Jean-Jacques

Lionel

Ouais je le trouvais sympa ce premier plan :S

3
Cordialement Lionel
mon site

jjp1954

Cette dernière me plait mieux car le 1er plan est éclairé par le soleil tandis que le lac est encore dans l'ombre.
Jean-Jacques

gjacobs

Oui, intéressante, la lumière et la compo sur cette dernière! A tout hasard, tu as essayé en plus clair?

Gauthier

Lionel

Plus clair sera plus cramé aussi :S
Cordialement Lionel
mon site

William.B

Les deux premières sont belles mais manquent de peps à mon gout... Très belle ambiance et lumière sur cette dernière!

jejedudu

CitationQuand pensez-vous ?

... parfois le matin, aussi un peu l'après-midi, mais rarement toute la journée  :mrgreen:

Bon, je m'en vais avant de prendre une baffe  :grin:

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ikarus

Une large préférence à la première, que j'aime beaucoup :grin:

Le cadrage ne me dérange pas, le rocher étant assez esthétique et prenant sans problème la place du lac :wink:
Ikarus

Borax

Jolie sortie. Mais marger à pied, à la frontale... fait perdre à la ballade beaucoup de son charme, non ? Pas possible de monter la veille et de bivouaquer sur place j'imagine. Reste la photo: Les teintes et la vue sont superbes (la montagne en automne  rytyt), mais le ciel est bien cramé, c'est que qui me dérange le plus. Après pour le lac quasi absent, je vois surtout ça comme une occasion manquée. Ce sera pour la prochaine fois.  :grin:

emvri

remarques partagées (ciel limite sur-ex, lac masqué par le premier-plan sur la 1ère), les ambiances et les couleurs n'en restent pas moins très belles