ariège - mont vallier

Démarré par meles, 25 Juillet 2006, 15:52:02

« précédent - suivant »

meles

Bonjour à tous,

Je dois me rendre à partir du 6 aout dans la région du mont vallier en ariège plus précisemment à seix. Connaissez vous des bons coins naturalistes (faune, flore, tourbière ...) tout en étant conscient que toute la région est très riche.

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement

Christophe

GYPAETE MYOPE

La reserve d'Orlu est incontournable en Ariège.

Cédric_C

La forêt de l'Izard au dessus de Guzet, pas trés loin de la vallée du fouillet, c'est chez moi, mais c'est trés sauvage, et ça monte encore plus qu'à l'accoutumée en Ariège, c'est dire, donc, marcher doucement à la fraîche, le mieux c'est de nuit à la frontale, et s'installer en bordure de clairière à bon vent avant le levé du jour. C'est facilement repérable sur une carte IGN. Par contre, ne pas y aller à plus de deux personnes, si possible, et respecter cet endroit dont la difficulté d'accés et la méconnaissance ont fait un mini sanctuaire naturel. Pas trop en parler quoi  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

xavier31

+1 pour Orlu, incontournable par ca biodiversite, par contre ca monte  :mrgreen:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

meles

bonsoir à tous,

merci pour vos renseignements

cordialement

christophe

Crataegus

etant un ariegeois exilé en ardennes, dés qu'on me parle du sud, les yeux petillent!
orlu evidemment marmottes et izards (je pense qu'il y a plus d'une heure et demie a partir de seix)
sinon etant de lers: aigle royal gd corbeau vautour fauve un peu plus loin (c le plus pres de seix)
enfin le domaine du mont calm, c magnifique.

bonne balade

fred