Flash rouge

Démarré par Pierre M., 26 Octobre 2014, 10:29:23

« précédent - suivant »

Pierre M.

Salut à tout les Bénéluxiens !

Je vais vous proposer sur ce fil quelques photo de notre cher ami le Rougegorge familier (Erithacus rubecula).
N'hésitez pas a donner votre avis vis à vis des images  :)

Je commence avec la dernière en date que j'ai prise au cours du comptage de suivis de migration post nuptiale des passereaux à la Pointe de l'Aiguillon (85). Toute simple pour une fois  :wink:

Pierre.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

papillon.56

Bonjour,

Jolie !!! cette première 8)
Il y a juste... quelques p'tits branchages perturbateurs.

Papillon

francois83

belle image, juste un petit bémol pour la brindille claire à droite du RG qui attire trop l'œil à mon avis
François

nanard17

Le décor est magnifique ...
Très belle photo  ))))
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

kick_15

Dommage la trainée orange qui lui coupe la queue sinon c'est une belle image de grande qualité.

Baussant

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas emballé par cette image : la bande jaune orangée à droite qui attire sacrément l' oeil et la branche floutée qui passe sous l' oiseau de droite à gauche. Ajouté à cela un cadrage qui ne me convient pas.
Comme quoi les goûts et les couleurs....
L' émotion nait de l' attente

MDANI39

Citation de: Baussant21 le 26 Octobre 2014, 16:42:27
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas emballé par cette image : la bande jaune orangée à droite qui attire sacrément l' oeil et la branche floutée qui passe sous l' oiseau de droite à gauche. Ajouté à cela un cadrage qui ne me convient pas.
Comme quoi les goûts et les couleurs....

Je rejoins cette avis, car l'ambiance est vraiment bonne et la mise au point sur le sujet est bonne.
La bande orangé gache tout dommage......
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Thadeus

bonsoir

jolie composition, pose et rendu mais la brindille accroche trop le regard

amicalement

Thierry J.

caty

Dommage pour la brindille dans le soleil et aussi la branche devant l'oiseau ...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Je trouve aussi la ligne rouge perturbante, et au niveau du cadrage, je trouve la branche du haut de trop ; un cadrage horizontal aurait été plus judicieux peut-être.

Gauthier

Pierre M.

Je prend note d'éviter les branches, surtout les rouge, qui attirent en effet beaucoup trop le regard.  fhfh

J'en propose une autre dans une toute autre atmosphères que la première, et vous invite à la critiquer (de manière positive ou négative), comme les Bénéluxiens savent si bien le faire...  :wink:

Toujours notre petit amis le Rougegorge familier (Erithacus rubecula)
Respecte la Nature et elle te le rendra.

AlainC

er4 chez moi c'est ....

poubelle

désolé mais même en cherchant bien je ne vois rien de positif  :?

pierrot 71

Sans aller jusque là moi je ne les jetterai pas! les deux sont bien, de l'idée et aussi de belles lumières, les compo sont bien réalisées. Ce qui me chagrine c'est plutôt comme dit plus haut la branche rouge de la première qui attire trop l'œil et sur la seconde le fait qu'une branche se trouve devant ton RG... Une occasion pour continuer à shooter uy8
Pierre

MDANI39

Désolé, mais rien ne m'attire dans cette composition......
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Paul-Elie

Bonjour,

Belle image la 1 ; dommage que la branche en haut (servant de cadre naturel) soit coupée.

J'apprécie le style de la 2 bien qu'il manque, à mon goût, une lecture naturelle grâce au sujet et aux éléments. L'œil ne se "balade" pas assez sur la photo.
Pas évident tout de même.

Paul-Elie.

mb25

Pour la deux AMHA c'est poubelle et la une la branche  flou au premier plan nuit à l'image.
mb

gjacobs

Il y a de l'ambiance sur cette seconde, mais je trouve l'environnement trop fouilli pour être vraiment agréable.

Gauthier