on le vois pas souvent sur le forum

Démarré par jacatac, 30 Octobre 2014, 00:19:12

« précédent - suivant »

Baussant

Bonsoir,
La composition sur cette première image est très réussie. Pourtant, je n' accroche pas au rendu de ton cliché : image trop lissée à mon goût, manque de détails... :?
Pourtant au vu de ton matos ? Post-traitement ?  er4
L' émotion nait de l' attente

jacatac

photo traité sur un portable de merde, je vais essayé de reprendre cela sur mon unité principale.

Baussant

Citation de: jacatac le 31 Octobre 2014, 19:08:25
photo traité sur un portable de merde, je vais essayé de reprendre cela sur mon unité principale.

Ceci expliquant cela.
J' attendrai tes nouvelles moutures !  :)
L' émotion nait de l' attente

Herve LDS

Un beau sujet mais hélas un post traitement qui dénature totalement ces deux images.
Elles perdent tout naturel, avec une accentuation telle que l'on a l'impression de coups de rasoir autour de la tête et sur la tête (découpage du bec, et autour des yeux en particulier), un lissage pour éliminer le bruit si poussé que les plumes semblent devenir des aplats de couleur. Certes avec les sensibilité utilisées, il faut lisser à outrance pour essayer de retrouver une image correcte et pousser l'accentuation pour tenter de compenser le lissage.
Ces images n'ont pour moi que le mérite de montrer les extrêmes auxquelles il ne faut pas arriver en termes de post traitement.

Hervé.

g-birba-93

Très belles images, couleur, composition et bokeh.
Le lissage me semble un peu fort.

G-birba.

Fripouille

Citation de: jacatac le 30 Octobre 2014, 21:58:23
Citation de: Mex le 30 Octobre 2014, 21:54:12
j'ai une préférence pour la deux mais j'aime bien l'ensemble.
juste dommage pour le bruit.

merci de ton passage, entre 6400 et 8000 isos ca reste propre quand meme je trouve non?

Ah d'accord, ça confirme bien ce que je pensais pour ce que est du piqué.

Cela dit, j'aime bien la compo de la première...  :)

timautin

Bonjour,

Un plus pour la 1ère aussi pour moi, mais je rejoins ce qui a été dit sur le post traitement.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

phcrosby

Superbes images, avec un coté amusant sur la dernière pour laquelle on se demande si il ne vient pas de tomber à la renverse.

Effectivement une drôle d'impression (lissage? oiseau en plastique?...) sur les premières.

C'est toi qui avait fait les super photos d'oiseaux à l'abreuvoir qui m'ont fait découvrir Benelux l'an dernier ? (mésanges, ...)

Philippe

jacatac

Citation de: phcrosby le 26 Novembre 2014, 12:07:29
Superbes images, avec un coté amusant sur la dernière pour laquelle on se demande si il ne vient pas de tomber à la renverse.

Effectivement une drôle d'impression (lissage? oiseau en plastique?...) sur les premières.

C'est toi qui avait fait les super photos d'oiseaux à l'abreuvoir qui m'ont fait découvrir Benelux l'an dernier ? (mésanges, ...)

Philippe

merci pour ton message, et si c'est moi qui t'ai fait decouvrir Benelux j'en suis ravi.

papillon.56

Bonjour,

Magnifiques !!! avec le reflet et les gouttelettes :shock:

Papillon

Mex

Un plus pour la première, les autres sont bien agréable à voir aussi!
Amicalement

jean mi

bolga2b

deux belles images meme si le pt est peut etre à paufiner...
Amicalement de Corse,   Jean François.

robert56

Les deux dernières sont super! j'adore!  ))))

GUERIN

Un très joli oiseau, surtout les couleurs du mâle... c'est clair qu'il est plutôt discret le bougre... J'ai eu la chance d'en avoir eu il y a quelques années c'est un grand bonheur que de le croiser...
Bravo tes photos sont splendides.

(Ils aiment bien venir dans des petits points d'eau... c'est comme cela que j'avais réussi les miens !)
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Polyfilou

Polyfilou

Citation de: jacatac le 03 Décembre 2014, 14:04:29
Citation de: Polyfilou le 03 Décembre 2014, 14:01:48
La nage sur le dos est super.  :grin:

Paul

pour info, il est sur ses pattes et c'est juste la tete qui tourne.

Maintenant que tu le dis effectivement......voilà une contorsion trompeuse.  :grin:

sociando

Bonjour

Les deux dernières sont superbes.

pat51

bonjour
superbe les photos du gros-bec bravo

Patrick

lucky-one

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

caty

très sympa ...si on regarde vite fait ... uy8  la correction du bruit est tout de même visible et l'accentuation donne un rendu pas très naturel ..
... JE SUIS CHARLIE ...

kick_15

Bonjour,

Comme tout le monde je trouve le rendu de ces photos bizarres. Pourquoi ton boitier est en manuel ?

A bientôt

jacatac

Citation de: caty le 07 Décembre 2014, 06:34:58
très sympa ...si on regarde vite fait ... uy8  la correction du bruit est tout de même visible et l'accentuation donne un rendu pas très naturel ..

pour la correction du bruit il va falloir m'expliquer car il y en pas eu,
Pour l'accentuation je ne vois pas trop ou il y en a de trop mais ca peux déranger effectivement, juste rajouter pour la version web comme toujours rien de plus.