Automne à Malaucène [dernière MAJ du 12/11]

Démarré par jerome D, 02 Novembre 2014, 08:40:23

« précédent - suivant »

jerome D

Je reviens d'une semaine de vacances à Malaucène (84) ou j'ai essayé de concilier repos, vélo, photo et famille (on attend notre premier bébé dans un peu moins de 4 mois  :mrgreen: :grin:).
Pas facile de gérer tout ça  :wink: mais je vais essayer de sortir qques clichés sympas.
Je commence par un classique du coin, les Dentelles de Montmirail

1. couchant sur les Dentelles

William.B

Bonjour,

Je la trouve vraiment belle, prise au bon moment.

Par contre je ne sais pas si cela est dû à la compression, mais le relief des montagne semble très marqué, comme trop accentué...

Et Félicitation pour l'heureux évènement ;)

jerome D

2. Le soleil s'en est allé
3. ombre chinoise

Ikarus

Les 1 et 3 sont très réussies, avec une préférence à la 1 :grin:

La 2 me convainc beaucoup moins, notamment du fait de sa compo plus faible je trouve.

Citation de: jerome D le 02 Novembre 2014, 08:40:23
Pas facile de gérer tout ça  :wink:
Tu verras avec un peu d'organisation on arrive à gérer  uy8 (la mienne a 2 mois)
Ikarus

gjacobs

La 1 pour moi, avec une belle lumière!

Gauthier

jerome D

Petite MAJ sur le rocher Saint Julien à Buis les Baronnies.

4. Depuis la route du col d'Ey la vue plonge sur le rocher St Julien et le Ventoux tout au fond
5. Les derniers rayons viennent réchauffer la paroi ouest du rocher St Julien

gjacobs

Il y a encore une belle lumière sur la 4, mais au niveau de la composition, je trouve que le regard "bloque" sur la colline à l'avant-plan qui s'impose un peu trop dans l'image. J'ai plus d'affinité avec la partie droite qui offre plus de dégagement.

Tu aurais une version plus large de la 5?

Gauthier

jerome D

Je comprends tes remarques Gauthier. Ce jour là j'étais en voiture avec ma femme et du coup pas trop eu le temps de trouver un coin offrant une vue dégagée comme je le voulais. La 5 a été prise le même jour et faite au 70/200 depuis la route, là encore peu de temps... mais une vue plus large englobait des habitations et plus bas quelques lignes électriques disgracieuses...

gjacobs

Je comprends ; il ne faut pas faire attendre une femme enceinte! Au fait: félicitations! Tu verras, au troisième, ça roule tout seul!

Gauthier

jerome D

:mrgreen: 1 (enfin une) sera largement assez  !!!  :roll: jururur

Ikarus

Moins convaincu par cette seconde série, notamment les compos.
Ikarus

jerome D

6. Mauvais temps à Rémuzat, on ne verra que quelques vautours mais loin...
7. Clair obscur à Rémuzat

Outray

emvri

une nette préférence pour les ambiances subtiles de la 1 et la 7

gjacobs

Très jolies ces deux dernières!

Gauthier

Ikarus

La 6 est très très pâle, ça manque un peu de consistance je trouve.

La 7 par contre est très belle avec un N&B aux petits oignons ))))
Ikarus

jerome D

Ultime MAJ avec une photo prise du sommet du géant de Provence. Ce jour là un vent du diable !!!
Merci à tous pour vos commentaires !

8.

gjacobs

Très très joli. A la limite, il y a trop de détails qui attirent le regard dans "l'avant-plan". Je me demande si elle ne serait pas meilleur avec un p'tit recadrage en pano avec un peu de ciel en moins pour équilibrer.

Gauthier

Ikarus

La scène s'y prête particulièrement bien et le N&B est superbe... très très beau :grin:
Ikarus

cyclo-globe-trotter

La 1 et la 8 sortent du lot pour moi.

jp60

Ah la 8 me plait énormément!  uy8 J'accroche moins aux autres

JP