Butor , grande aigrette et tintin

Démarré par thalios, 26 Octobre 2014, 20:54:49

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

avec tc 2x, j'attends le 7dII pour lui enfilé le tc 1,4x seulement

1

2

3
elle était en chasse et elle l'a eu

4

5-1

5-2

5-3

6

7

THouTencanon

Thadeus

bonsoir

superbe série ! sacré variété

amicalement

Thierry J.

caty

très jolie série ..bien variée ... uy8  un petit plus pour les 3 et 4 ...  un peu trop centré ton martin ...
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

je retiens la 4, intéressante. Amitiés

alain33

un plus pour la 4 et le butor dans des attitudes "héronesques" semblables
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Numa30

Bonjour

une belle série. Un plus pour la 3.

daguet

Les cadrages sont pas très soignés, le tc x2 était peut être de trop... une préférence pour les 4, 5-1, 5-2 et 6....
A+

thalios

je voulais faire de gros plan car je n'ai pas de gros plan des aigrettes, par contre si j'avais le 7dII + tc 1.4 c'était parfait je pense, car avec le 1d4 + le tc 2x j'avais peur d'étre un peu trop court car à quelques mètres de l'aigrette il y a un fil vert

PITOUX56

Bonjour Joel,

Le plus important c'est de te faire plaisir.

Pour les gros plans, il faut que ton sujet soit très proche moins de 10 m. A défaut, tu peux également cropper ton image...

N'oublie que ton fil doit être concentré sur les images, pour le matériel il y a une autre galerie que tu connais bien.

En tout cas ta série est variée et vraiment sympa avec un cou de cœur pour l'attitude, la composition de la 4. 8)

Essaye de faire plus attention à certaine composition.

Vivement la suite

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

daguet

OK...mais quand même, sur la 7 c'est  l'œil pleine pastille et l'aigrette amputée de moitié... j'ai l'impression qu'il y avait moyen d'avoir un cadrage plus soigné.
A+

robert56

J'aime bien cette série: mes photos préférées sont la 3 et la 4.  

pollux4

J'aime bien la 3 et la 4, malgrès qu'elles soient un poil cramées.
Les autres photos de la grande aigrette sont mal cadrées (comme déjà dit), celles du butor (bravo pour l'avoir photographié!) sont un peu ternes.

thalios

C'est difficile de faire des photos de l' aigrette car elle blanche et il y a le problème de contre jour en plus si on ferme trop, donc pas évident, après la tête est trop sombre , l' oeil trop sombre, j' ai cramé un peu avec le poisson car l' action passe vite,
en mariage photo, il y le flash pour illuminé le visage de la mariée en robe blanche tandis avec l' aigrette impossible, il faut se basé sur sa position par rapport à la lumière .
j' étais au collimateur central et c'est pour cela que j' attends le 7d2

Bastien_87

AlainC

Je comprends que tu veuilles poster tes photos, ceci-dit rien ne t'empêche de faire une sélection plus rigoureuse, tu en seras gagnant!
Les deux dernières sont sans intérêt à mon sens, pourquoi les poster?
Je pense que ta MAP doit être légèrement décalée, certaines photos ne sont pas très nettes sur l'oeil...

Le problème en général c'est qu'à vouloir trop en mettre, on finit par se lasser et ne plus lire les posts...

A bon entendeur,
Tu as des copains qui savent très bien faire cela sur ce forum mais bon, ils ne se font plaisir qu'entre eux...

Je trouve que la 4 seule aurait suffit...

clt

gjacobs

Je pense que tu aurais pu te contenter du 1.4x sur les deux premières: c'est un peu trop serré à mon goût...

Les 3 et 4 sont bien jolies.

La 6 également, bien qu'un peu trop centrée, hélas.

Ca fait plaisir de te voir ailleurs qu'en "Matériel et technique".

Gauthier

thalios

j'ai fait quelques modifications des photos.

alain tu es trés dur avec moi , mais bon tu as un oeil professionnel

thalios

Citation de: gjacobs le 27 Octobre 2014, 13:07:00
Je pense que tu aurais pu te contenter du 1.4x sur les deux premières: c'est un peu trop serré à mon goût...

Les 3 et 4 sont bien jolies.

La 6 également, bien qu'un peu trop centrée, hélas.

Ca fait plaisir de te voir ailleurs qu'en "Matériel et technique".

Gauthier

j'étais en collimateur central , mais je pouvais travailler en af-on et déplacer le boitier mais bon je n'y avais pas pensé et trop tard maintenant

papillon.56

Bonjour Joël :grin:

Un gros coup de cœur... pour la 4 :shock:
Un faible aussi... pour la 5-2 ))))

Merci Joël !!! d'avoir mis des numéros... sur tes images... beaucoup plus cool... pour faire un choix :wink:

Papillon

Baussant

Bonsoir,
La 4ème image sort du lot pour moi !
L' émotion nait de l' attente