Batterie 1D mark IV

Démarré par Bastien_87, 23 Octobre 2014, 19:15:45

« précédent - suivant »

Bastien_87

Salut à tous,

J'ai un soucis concernant une batterie générique 1D mark IV.
J'ai eu plusieurs 1D4 et divers batteries dans les mains et je n'ai jamais eu de soucis.

La batterie générique qui me pose un soucis  et bien un LP-E4 11.1V mais 2400 mAh et non 2300 mAh (CANON).

Quand je l'insère dans le boitier, l'écran m'affiche une batterie vide et l'appareil se coupe deux secondes après.

Est-ce qu'il existe une manip ou autre pour qu'elle fonctionne dans le boitier ?

Merci à vous !

Pascal-J

Tu pourrais peser les deux batteries ?

Sinon, de grandes chances qu'il y ai un élément de mort, cela m'est arrivé, remplacé les 3 16850 par de la recup. Bon, c'est celle que j'avais payé 15 euros alors on ne va pas raler. Cela pourrait aussi etre un probleme de connecteur mais beaucoup plus improbable.

Bastien_87

Citation de: Pascal-J le 24 Octobre 2014, 19:37:22
Tu pourrais peser les deux batteries ?

Sinon, de grandes chances qu'il y ai un élément de mort, cela m'est arrivé, remplacé les 3 16850 par de la recup. Bon, c'est celle que j'avais payé 15 euros alors on ne va pas raler. Cela pourrait aussi etre un probleme de connecteur mais beaucoup plus improbable.

Salut Pascal,

Oui je peux les peser !

La générique force un peu quand je la mets sur le chargeur.
La batterie est neuve d'après le vendeur du boitier.

Je ferais des photos et la pesée !

Pascal-J

CitationLa générique force un peu quand je la mets sur le chargeur.

Pas bon, regarde si le boitier n'est pas déformé ........ dans ce cas poubelle (garde le capot)

CitationLa batterie est neuve d'après le vendeur du boitier.

Neuve ..... peut être. Les génériques il y du bon et du caca, j'ai donné une batterie clone (trop clone d'ailleurs) ayant une capacité théorique supérieure de 20% a celle officielle Canon ....... et de 30 a 40% en dessous en réel  :mrgreen:

(La pesée était très instructive)

Bastien_87

5g d'écart entre les 2 batteries.
La generique est la plus légère.