Lynx de chez nous

Démarré par kliklak, 21 Octobre 2014, 22:02:13

« précédent - suivant »

kliklak

Je vous ai bien eu, ce n'est qu'un chat (de gouttière).

:mrgreen:

Baussant

Hello,
Même un lynx comme ça je veux bien le prendre dans mes filets... jururur ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Ouaip, je me suis fait eu, mais je ne suis pas déçu pour autant ; ce qui est très fort! Bravo!

Gauthier

Sebela

Pas mal la photo, le fond noir me gêne un peu . Quant à y voir un Lynx de chez nous, de deux chose l'une:
Ou tu as nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon et effectivement, on peut confondre , ou alors tu fumes ta pelouse ?
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

kliklak

Merci.
On avance à grands pas dans la délicatesse des nouveaux-venus !

Oui, elle est "pas mal", et le fond vous "gêne"... Merci pour votre avis.

Mais ce fond, c'est une forêt, c'est son milieu justement, ça tombe bien !
Ca aurait pu être un tas de fumier que j'aurais posté la photo quand même.
Mais venez donc avec moi, juste pour voir si vous faites mieux ?  :wink:

ben21

Tout dépend de ton objectif. Si tu veux faire une photo esthétique, ou "belle" selon les critères généralement retenus, la critique de Sebela te sera utile.
Si tu ne cherches qu'à immortaliser un animal dans son environnement, effectivement ton but est atteint, mais c'est une démarche naturaliste qui s'éloigne de la photographie pure.

DavidG

Citation de: kliklak le 22 Octobre 2014, 13:47:05
Merci.
On avance à grands pas dans la délicatesse des nouveaux-venus !

Oui, elle est "pas mal", et le fond vous "gêne"... Merci pour votre avis.

Mais ce fond, c'est une forêt, c'est son milieu justement, ça tombe bien !
Ca aurait pu être un tas de fumier que j'aurais posté la photo quand même.
Mais venez donc avec moi, juste pour voir si vous faites mieux ?  :wink:
MODE MODERATION :
--------------------------------
Bonjour kliklak,

En postant vos images sur ce forum, vous devez accepter que certaines critiques puissent être négatives : certaines s'axeront principalement sur le côté naturaliste (donc la rareté de l'animal, l'opportunité du cliché, etc.) et d'autres argumenteront le côté esthétique puisque pour beaucoup d'entre nous c'est aussi (surtout !) ça la photographie de nature.
Et donc la critique de la composition, du fond, cadrage, etc. a tout à fait sa place sur ce forum ! Merci donc de lui faire également bon accueil :wink:

David
La Modération
--------------------------------

MODE MEMBRE :
Très jolie photo de ce "lynx" (même si vu la couleur et la morphologie, j'aurais plutôt "confondu" avec un léopard d'Europe :mrgreen: ).
J'aime beaucoup la lumière, qui est très bien gérée !
Cette bande noire en effet "perturbe" un peu dans la lecture de la photo, de même que le côté "centré" de l'individu (sa tête est pile-poil au milieu) - mais cela reste un avis personnel.
Mais c'est tout de même un très joli cliché, qui a dû illuminer ta sortie  :grin:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

Perso c'est plus la transition "clair/foncé" du fond qui me "gène", plus que le fait qu'il soit sombre...
Sinon bien belle image et surtout belle lumière.

Matys

Sebela

En disant que le fond noir me gêne un peu, je n'ai pas demandé si le fond était une forêt ou autre, je donne simplement mon avis sans demander un retour d'explication . Peut-être que cette photo aurait moins perturbée le regard si elle était en panoramique ? Mais inutile de prendre mal mes propos , c'est le propre d'un forum !, vous n'êtes pas obligé de poster non plus, comme çà, plus de critiques ! :?
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

daguet

Un forum photo...des clics et des claques :mrgreen:

J'aime bien la composition.
A+

kliklak

Et moi je voulais dire que la forêt est là, qu'elle est sombre, qu'à ma place, quand l'animal est passé, je n'avais pas d'autre possibilité pour faire pire. Je me demande comment vous faites pour éviter les arrières-plans naturels et disgrâcieux...
Heureusement qu'il n'y a qu'un brin d'herbe devant le sujet et une trouée de lumière juste sur lui  :mrgreen:
Question centrage, je n'aime pas les photos avec la bestiole calée dans un coin... Et de toute façon j'étais trop près.

DavidG

------------------------------------------
Re-bonjour kliklak,

Je vais juste citer un de tes propres messages :

Citation de: kliklak le 24 Août 2014, 08:59:06
Bonjour,
Je me rends compte qu'il est délicat de donner son avis sans se faire voler dans les plumes...
Bonne journée...
A méditer peut être...

David
La Modération
------------------------------------------

Pour répondre à ta question : "Je me demande comment vous faites pour éviter les arrières-plans naturels et disgracieux..."
On évite (on essaie en tout cas, mais souvent on ne réussit pas, mais on accepte les remarques) les plans disgracieux en se positionnant mieux (souvent à la sortie suivante !), en recherchant un arrière-plan plus doux, etc. Ce n'est pas parce que tu ne pouvais pas faire mieux ce jour-là que la photo est parfaite ! :wink:
Ce chat, tu sais qu'il est là. Et sauf si tu le fais fuir, il reviendra. Donc désormais tu peux travailler tes arrière-plans, ton positionnement, etc.  uy8

Ce forum est fait pour discuter, échanger, exposer des images mais aussi recevoir des avis et critiques (positives comme négatives). Alors merci d'accepter les critiques. La plupart des photographes ici en profitent pour affiner leurs photos, prendre du recul sur leur propre regard.
"Chercher une excuse" pour chaque critique ne fait pas avancer. Tu peux ne pas être d'accord, mais ne te justifie pas par "je pouvais pas faire mieux, j'étais trop près, j'aurais bien voulu vous y voir" : sur le coup, peut-être que tu n'as pas eu le temps de faire mieux, mais maintenant que tu as un bon spot, tu peux prendre du temps pour perfectionner ta photo en fonction des retours et de ton appréciation de ceux-ci.

Si maintenant tu ne souhaites pas de critiques, il suffit de le dire dans ton premier message... ou d'ouvrir une galerie.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

kliklak

Merci pour les conseils, David G...

:mrgreen:

Pour continuer dans la même espèce. Bien entendu, j'ai veillé à mettre un peu de branches dans le cadre, pour faire plus vrai...

L'Ardennais

Jolie cette dernière mais déjà vue sur le forum non?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

kliklak

Déjà vue, sûrement ailleurs Monsieur...

ben21

Joli cadrage et belle attitude, avec de la force dans le regard.
Effectivement dommage pour le coin bas droit.

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

kliklak

L'Ardennais

Ceci tu avais bien déjà posté ici des photos de cette série  :mrgreen:

kliklak

C'est pour ceux qui dormaient  :wink:
Peut-être que je mettrai la toilette du minou ?

PITOUX56

Bonsoir K ou C... je ne sais plus

Très sympa cette dernière!

( Ps :C'est amusant, il y a des images comme cette dernière (Original Date/Time = 2013:04:02 19:08:38) qui me rappel quelqu'un mais également un type de réponse ...)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

daguet

Belle attitude...où qu'il est le campagnol? Instant bien saisi.
A+

cyrilledesanfaliu

Citation de: daguet le 08 Novembre 2014, 19:57:49
...où qu'il est le campagnol?.
A+
dans le 52 non?
sinon des images de caractère  :mrgreen:, enfin de belles images quoi.

g-birba-93

Une très belle image le bokeh, composition et netteté.

Amicalement.
G-birba.