Séjour à Ouessant

Démarré par Paul-Elie, 19 Octobre 2014, 22:01:03

« précédent - suivant »

robert56

Deux jolies images dans cette dernière maj: belle composition avec des attitudes intéressantes dans une douce ambiance de lumière. 

timautin

Bonjour,

Très belles images, et un gros plus pour la 5 ))) !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

gjacobs

Superbes ces deux dernières!

Gauthier

papillon.56

Bonjour,

Jolies !!! les 2 dernières ))))

Papillon

Paul-Elie

La mantelée du séjour.

13

Paul-Elie

gjacobs

Belle observation, cette mantelée!

Gauthier

Chris.

Encore une rareté, c'est un festival! :shock:
Sinon comment se déroule l'observation à Ouessant?
Le fait qu'il y est beaucoup d'ornithos à cette époque facilite les échanges et les observations?

Paul-Elie

Bonjour Chris,
Effectivement, le fait qu'il y ait beaucoup d'ornithos te permet d'être tenu au courant d'une éventuelle trouvaille extra-ordinaire, après avoir pris contact avec les ornithos présents. Si une espèce extra est observée, il peut arriver qu'un max de vélos convergent au point d'observation. J'ai vécu ce phénomène que très peu puisque j'y étais durant une semaine "creuse". Mais il m'en faut pas autant pour me régler !  :grin:
Le centre d'étude du milieu d'Ouessant (CEMO) est "bourré" d'ornithos durant la saison, alors si tu veux prendre contact...
Paul-Elie.

Paul-Elie

Un peu d'humour avec le Merle à tête blanche et le Merle à tête semi-coupée.
Bizarres les merles à Ouessant  :mrgreen:

15

Paul-Elie

16

caty

tu as fait de bien belles rencontres !... uy8  et tu les as bien immortalisées !... uy8  un petit faible pour le petit pluvier et le bruant qui s'étire... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Extra, l'avant-dernière!

Gauthier

Chris.

CitationBonjour Chris,
Effectivement, le fait qu'il y ait beaucoup d'ornithos te permet d'être tenu au courant d'une éventuelle trouvaille extra-ordinaire, après avoir pris contact avec les ornithos présents. Si une espèce extra est observée, il peut arriver qu'un max de vélos convergent au point d'observation. J'ai vécu ce phénomène que très peu puisque j'y étais durant une semaine "creuse". Mais il m'en faut pas autant pour me régler ! 
Le centre d'étude du milieu d'Ouessant (CEMO) est "bourré" d'ornithos durant la saison, alors si tu veux prendre contact...
Paul-Elie.
Merci de ta réponse, c'est un lieu que j'aimerais découvrir et qui doit être très enrichissant.

cassoth

Bonjour, très belles séries, on ne s'en lasse pas. Bravo.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Paul-Elie

Je propose deux Bruants des neiges et une oreille...
Quand pensez vous?

17

Paul-Elie

18

bkk10

Des oiseaux rarement vu.
Cette dernière est vraiment belle félicitations.

papillon.56

Bonjour,

Jolie série 8) la 18, 15 et 16... ont ma préférence ))))

Papillon

gjacobs

Très jolies ces deux dernières! Etonnante également, la 18!

Gauthier

chris46

chapeau ! qualité , diversité tout y est !

Nanou2

jolie série avec la qualité au rendez-vous et surtout des espèces que l'on ne voit pas si souvent sur bnl.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

alain33

la dernière me plait bien pour sa composition et sa rareté
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Box47

Série sympa, préférence pour 1,6,9. cordialement

Paul-Elie

Je vous remercie avec du retard pour vos commentaires !
Content que mes photos aient plu dans l'ensemble.
Je conclus par une dernière photo de PGS, l'oiseau le plus commun de Ouessant  :grin:
Le Pouillot à grands sourcils est aussi appelé le Roi des feuilles.

19