Au coeur du cap

Démarré par Nicobzh, 17 Mars 2015, 15:50:07

« précédent - suivant »

Nicobzh

Bien longtemps que je n'avais pas poster sur le forum .... mais avec l'arrivée du tamron 150-600, l'activité photo animalière va reprendre de plus belle !!!
Et pour tester ce nouvel objo, rien de mieux que de se rendre sur mon spot fétiche, le cap fréhel et partir à la rencontre des cormorans huppés avec leurs yeux aussi émeraudes que la côte où ils nichent.

Le travail autour de cet oiseau et surement des autres espèces présentes sur le site va s'étaler sur toute l'année 2015.

1.

2.

3

swkitt

J'aime beaucoup la 1 et la 3, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'espace en haut pour la première.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

mulot

un oiseau que je ne connaissais pas
quel regard
magnifique photo
peut être un léger recadrage sur les 2 premiéres

philippe

gjacobs

Ouch, les deux extrêmes sont magnifiques! Très joli travail!

Gauthier

Zguig

La première est juste parfaite à mon goût, elle est vraiment magique, bien que les 2 autres ne soient pas en reste... bravo!

Emile74

Superbe série!
A choisir ce serait 3, 1 et 2, dans l'ordre.

Emile

CanonMax44

la première est sublime !!!!
monté avec quoi le Tamy ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

pollux4

Superbe ce cormoran  :shock: quelles couleurs et quel regard! la 1ère est sublime!

Nicobzh

merci à tous pour vos divers avis !!

Citation de: CanonMax44 le 17 Mars 2015, 18:20:54
la première est sublime !!!!
monté avec quoi le Tamy ?

Max

j'ai switché entre le 6D et le 50D.

Brocard78

Très belle série, préférence pour la première image.

Anthony

Plumes

J'adore les trois dans l'ordre d'ailleurs ! mais c'est affaire de sensibilité je pense, parce que photographiquement parlant, je ne vois absolument rien  à redire. Toutes très esthétiques en tout cas, on est au delã de la photo d'identification bien réalisée, bien au dessus a mon sens. Bravo donc !

bolga2b

tres belles images, j'espere que sur mon 7d ou 5dII le tamron fera aussi bien !!!    :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

PITOUX56

:shock:

Puréééééééééééé la 1 et la 3!

Tu y retournes quand?

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Mex

Superbe partage avec cet oiseau 1 et 3 pour moi rytyt
Amicalement

jean mi

MDANI39

Belle oiseau et belles photos.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

fifi 28

Pour ma part, j'aime bien la 1... :mrgreen: un très bel oiseau... :wink:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Rémi Jacquemain

Bonjour,

des images originales et parfaitement réussies,

les harmonies de teintes entre le sujet et le bokeh sur les 2 premières sont tout simplement géniales à mon goût. Ca c'est de la compo.

Rémi

caty

points de vue très originaux... uy8  on voit bien la huppe ..et les jolies couleurs de l'oiseau ...  juste le cadrage de la 1 ...qui mériterait un petit découpage pour remonter la tête..
... JE SUIS CHARLIE ...

topaze

La première est top, j'adore. C'est un site sur lequel je suis allé quelques fois et les images de cormo se méritent car le risque de chute est vraiment réel (pour le photographe) ... donc bravo

Peace Maker

Belle série !!
Compo et couleurs sont au rendez vous ! et quelles couleurs !!  :mrgreen:
J'aurai bien vu sur la 3ème la tête du sujet légèrement plus tournée sur la droite, comme si il te boudait, mais bon cela aurait été juste un petit plus :wink:
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Nicobzh

Merci à tous pour ces sympathiques retours !!!

Citation de: PITOUX56 le 17 Mars 2015, 20:39:10
:shock:

Puréééééééééééé la 1 et la 3!

Tu y retournes quand?

@+

quand tu veut copain  :mrgreen:

Citation de: topaze le 18 Mars 2015, 08:49:42
La première est top, j'adore. C'est un site sur lequel je suis allé quelques fois et les images de cormo se méritent car le risque de chute est vraiment réel (pour le photographe) ... donc bravo

Effectivement l'endroit est franchement dangereux, il faut faire gaffe où l'on met les pieds sinon c'est la chute assurée, et vu la violence des vagues au pied des falaises, c'est terminé ....

Citation de: Peace Maker le 18 Mars 2015, 10:02:58
Belle série !!
Compo et couleurs sont au rendez vous ! et quelles couleurs !!  :mrgreen:
J'aurai bien vu sur la 3ème la tête du sujet légèrement plus tournée sur la droite, comme si il te boudait, mais bon cela aurait été juste un petit plus :wink:

oui je me suis fait la même autocritique, j'aurai aimé avoir l'oeil en intégralité pour ajouter un plus à l'image.

alain33

surprenante et très bonne cette 1
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chenuzet

Absolument magnifique particulièrement au niveau des couleurs, du bokeh et même si la cadrage de la 1 est perfectible, elle me plait bien comme la 3 d'ailleurs.
Charles

Thadeus

bonsoir

une série magnifique surtout la 1 et la 2

amicalement

Thierry J.