Mayotte

Démarré par Pascalou, 01 Octobre 2014, 06:10:32

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour ,
Deux semaines passées à Mayotte . Pas orienté photo , mais qd même quelques prises de makis et de roussette . Deux animaux que l'on peut voir très facilement et qui sont habitués à la présence humaine . On peut voir les makis ds les jardins . Il se déplacent d'arbres en arbres et n'hésitent pas à se servir des balcons ou murs pour parcourir leur territoir .
Les roussettes vivent le jour . Elles se nourrissent de fruits . Du coup les paysans les tuent , car beaucoup de dégats .On rencontre toujours les mêmes problèmes !!!! Les roussettes ont un petit par an qui est apprécié par les habitants de l'ile ! Oui ,oui ils les mangent ...... Une roussette fait 25 à 30cms , 700 grs entre 1 m et 1,40 d'envergure .
Pascal

1et2

Pascalou

3et4

gjacobs

Ouh, ça dépayse par ici! Belle série. J'aime particulièrement la dernière, avec un sujet pas fréquemment photographié.

Gauthier

caty

merci pour le partage et les explications...la dernière est super !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

corinne39

Bonjour
j'aime bien le regard du maki sur la 2°photo et la photo de la roussette qui tient par le bout des griffes d'une patte!

Pascalou

Merci pour vos coms  ! :)
Voici une roussette en vol .Bon pas une très bonne photo . Mais comme elle n'est pas sur fond bleue on voit birn les ailes et leur couleur ! Autrement sur fond de ciel cela fait tt noir ....... :?
5

daguet

Merci pour le voyage.
A+

gjacobs

Allez, un petit effort: pour la prochaine en vol, je veux voir la tête! :grin:

Gauthier

robert56

De belles photos pour des animaux pas très présents sur le site. Mes préférées sont les 2 et 4.

MDANI39

Merci, pour ce beau partage, et les commentaires qui vont avec.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Pascalou

Merci à vous !!
Pascal

lephotographe

une jolie série d'espèces rarement vues sur le forum

papillon.56

Bonsoir,

Une belle série 8) dans l'ordre de préférence... la 4, 2, 1 et 3 ))))

Papillon

Pascalou

Merci à vous deux !!!!
Pascal

FOX1974

Les makis sont marrant  :grin:

Sebela

très belle série que ces photos de qualité
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Mario53

Une série dépaysante ,ça nous change des cervidés ...
Mario