C'est le printemps!

Démarré par gjacobs, 30 Septembre 2014, 18:57:22

« précédent - suivant »

gjacobs

Pas chez vous? Tiens, c'est étonnant... En tout cas, chez moi, qui commence seulement à "développer" les photos de Mars, il commence à peine. Finalement, ce petit décalage saisonnier n'est pas déplaisant en ces temps souvent moroses où tout tombe et se décompose. Qu'en pensez-vous?

Gauthier

mp13

salut Gauthier, j'adore les tonalités très douces , la compo .. enfin presque tout
seule cette tache blanche en bas a gauche attire mon œil , ça a frôle la perfection  :mrgreen:
pascal

bruno_57

Rien ne me gêne sur cette belle image! (Un peu centrée peut-être...)
Les tons sont vraiment agréables.

caty

j'aurais coupé un peu dessous et à droite ...pour décaler un peu la fleur ...  sinon ambiance et couleurs de saison !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Ikarus

Quitte à centrer je resserrerai un peu le cadrage, mais sinon la qualité est superbe :grin:
Ikarus

Neottia

Une photo de Gauthier ! Chose rare qui vaut qu'on prenne le temps de s'y arrêter  uy8

L'ambiance est très très belle ! Comme Cathy peut-être aurais-je recadré un peu en bas pour décentrer.

GGK

L'image est, comme le titre l'indique, tendre et fraiche.

Guy
Amicalement,
Guy

-Eric-

Oui une belle compo mais le premier truc qui m'a frappé c'est qu'on voit la fleur  "à l'envers".
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Merci pour vos sympathiques retours!

C'est une rudement bonne idée ce p'tit recadrage: ça me coupera un peu les bords sombres qui font penser à du vignettage et qui me gênaient un peu.

Citation de: -Eric- le 01 Octobre 2014, 20:04:34
Oui une belle compo mais le premier truc qui m'a frappé c'est qu'on voit la fleur  "à l'envers".
Tant que ce sont des fleurs qui te frappent, ne te plains pas! Même pas mal! :mrgreen: La prochaine fois (dans cinq mois tout de même), j'emporte un miroir pour avoir le bon côté! :roll: :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Ha mince tout est dit j'arrive après la bataille.. Bon ben pour une fois je vais me taire... et admirer cette jolie compo tout en douceur :wink:

ger@rd

A l'envers ou à  l'endroit, quand une fleur est belle, elle l'est des deux côtés... C'est plus d'une fois qu'on les admirent quand elles ont le dos tourné... :mrgreen:
Bref, une très belle image Gauthier...

Gérard

tintin36

Très belle photo
Fond très doux et la couleur de la fleur qui tranche bien
J'aime
Didier

Superbelette

Très agréable à l'œil cette compo !

EDDY21

C'est une scille du printemps 2014 ou d'une années antérieure  :mrgreen: ?
Si c'est 2014 tu as bien résorbé ton retard de classement RE- :mrgreen:

Très jolie et douce en tout cas !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Merci encore à tous pour vos messages.

Eddy, c'est bien une de 2014. Tu m'encourages (bien que je perçois un petit côté moqueur dans le :mrgreen:) en disant que j'ai rattrapé mon retard, mais je n'en suis pas si sûr: la scille est très hâtive: elle fleurit fin Février début Mars. Si je me souviens bien d'ailleurs, l'année d'avant, il avait neigé le lendemain de ma prise de vue ; j'ai loupé de belles images avec la neige...!

Gauthier

Nanou2

belle image tout en douceur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Mario53

Une belle compo et une image douce.
Un seul regret que la fleur soit de dos ...
Mario

MAlice

très jolie compo, la fleur est peut-être un peu trop centrée mais les couleurs et le fond sont magnifiques!
« L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.  »
Jim Morrison