photos multicolores !

Démarré par YLF, 14 Octobre 2014, 07:40:39

« précédent - suivant »

YLF

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème jusqu'ici inconnu, que je vous expose en postant 2 exemples.
Sur environ 500 clichés, j'en ai une dizaine comme ça.
D'où celà peut-il venir ? boîtier vieillissant ? (D7000 effectivement un peu âgé maintenant) carte mémoire HS ?

Merci de vos conseils.
Yvon.

YLF

herissonalunettes

Ca me fais penser à des erreurs d'écriture.
Teste quand même une nouvelle carte mémoire avant de mettre le boitier à la poubelle.
Teste aussi un petit nettoyage de contacts.

La deuxième y prend presque du charme!

JJL

sans avoir de carte mémoire, si ton appareil affiche la photo immédiatement après déclenchement, tu peux déjà voir si l'image a cette allure...

gjacobs

Le D7000 est loin d'être un ancêtre tout de même... Par contre, les erreurs d'écriture me semblent plus fatales: celles que j'ai constatées se présentaient avec le haut de l'image normal et puis une ligne s'interrompt et le reste de l'image est blanc. Ici, j'ai quand même une mauvaise appréhention pour ton boîtier...

Gauthier

JJL

Citation de: gjacobs le 14 Octobre 2014, 09:49:11
Le D7000 est loin d'être un ancêtre tout de même... Par contre, les erreurs d'écriture me semblent plus fatales: celles que j'ai constatées se présentaient avec le haut de l'image normal et puis une ligne s'interrompt et le reste de l'image est blanc. Ici, j'ai quand même une mauvaise appréhention pour ton boîtier...

Gauthier
idem, si c'était une erreur d'écriture, il n'est pas dit que ca permettrait aux fichiers d'être cohérents (et donc consultables). Maintenant, c'est peut-etre une bêtise comme une poussière ou une goutte d'huile entre 2 pattes d'un composant... (après, c'est à toi de voir si tu l'ouvres ou l'envoies en SAV...). A la limite, essaie de le laisser 1-2 jours au chaud (près d'un radiateur), des fois que ce serait de l'humidité.

gjacobs

Dans le temps, on avait aussi des couleurs, mais un peu plus d'explications... (Désolé, c'est un peu lourd vu la situation, mais c'est plus fort que moi :oops:)

Gauthier

Matys

La première me ferait aussi penser à une erreur d'écriture mais la 2nd... étrange!
Constates tu une différence de poids de fichier entre les photos bonnes et les "colorées"?

Bon courage et tiens nous au courant.

Matys

= Vianney Goma =

Salut Yvon !

Ma copine a eu ce problème sur son 550d après que je lui ai changé sa carte sd. A mon avis, c'est ta carte mémoire qui flanche et qui n'arrive plus à suivre l'écriture des images. J'ai remis l'ancienne carte mémoire plus rapide sur le 550d et depuis il n'y a plus de problème.

temujin

Salut,

Idem Vianney, exactement le même pb avec une vieille carte CP insérée dans mon 50D, même type d'images. Tout est revenu dans l'ordre avec une nouvelle CP !

Matthieu

YLF

Merci à tous pour vos conseils.

Matys, je n'ai pas de différence de poids entre les bons et les mauvais fichiers.
Gjacobs, bien vue la mire, l'humour détend !
JJL, je ne peux pour l'instant faire ton test, car le problème n'est pas récurrent.

Pour l'instant, je vais m'en tenir aux conseils de herissonalunettes, Vianney Goma et temujin, ça m'arrangerait bien que ce ne soit qu'une question de carte.

Je vous tiens au courant.
Merci encore.

Yvon