Portage de vos boîtiers

Démarré par vincent 60, 23 Septembre 2014, 23:41:19

« précédent - suivant »

vincent 60

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment vous portez votre ensemble trépied boîtier lors de vos sorties.
Pour ma part j'utilise un trépied  avec une rotule ,un boîtier avec un grip et un 100/400.
J'ai sécurisé mon trépied par une tige fileté qui travers de par en par la colonne pour d'un côté rentrer dans la rotule et de l'autre une grosse rondelle et un écrou. Le tout pour éviter que la partie qui maintien le support de rotule ne puisse s'arracher ( ce qui arrive plus souvent qu'on ne le crois!!!)
C'est donc sur l'épaule que pose mon matériel et la moyenne de mes sorties varie entre 4 et 11kms.
A la longue j'ai l'épaule en ruine...
Comment faites vous pour sortir avec des 120/300 et autres? Je ne parle pas de ceux qui font des photos depuis la voiture ou de l'affût avec déplacement matériel plié dans son sac de transport!!!
Avez vous un vêtement qui a un renfort pour l'épaule ou portez-vous autrement votre matériel ?
J'ai hâte de vous lire...
Merci
Vincent

6Tron

Blackrapid RS Sport pour mon 300/2.8.
Pas de trépied sauf en affut.
A la limite monopode mais j'ai laissé tomber y a qques tps.
Pour le brame je crois que je vais devoir le ressortir.

vincent 60

Merci à 6tron d'avoir répondu, je m'attendais à plus de commentaires.
Je ne désespère pas !!!
Bonne soirée,
Vincent

Stéphan

Salut,

Pour ma part, j'utilise ceci: http://www.trekking.fr/photo/harnais-safari.php, le modèle classic. Je recommande l'achat car pratique et solide, rien à redire... J'ai aussi une simple sangle de la même marque qui est donc interchangeable avec le harnais quand je me promène léger.

Le harnais supporte le D90 monté avec un sigma 120-300 2.8, accrochés à un monopde manfrotto auquel s'ajoute depuis un an une rotule U393. ça fait du poids mais comme ce sont les épaules qui supportent.

Selon la situation de terrain, la rotule repose sur mon épaule (télé vers l'arrière et monopode vers l'avant) ou alors l'ensemble pend au harnais devant moi, avec le monopode vers l'arrière.

Cdlt,
Stéphan
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Jguil

Bonsoir,

Je porte mon 300 2.8+1.4  avec black rapid S4+ petite sangle sup black rapid qui passe sous l'aisselle pour empêcher sangle de glisser de l'épaule. De temps en temps je tiens également la poignée du 300 pour éviter tout ballottement . Je tiens ainsi plusieurs heures voire la journée et je n'ai rien de Rambo.  Avantage permet de "dégainer " vite.
Je ne prends pas de  trépied, pas plus que de monopode que je ne trouve pas pratique pour billebaude.
Par ailleurs j'ai également un grand sac à dos photo Dakine pour longue sortie à la journée mais pb il faut retourner le pare soleil d'ou perte de temps pour être opérationnel.
Je me suis confectionné un grand cylindre avec fond fixe et "toit ouvrant" avec un tapis de sol Decat. Très léger ,pas cher , rentre dans un sac à dos 70 l et permet d'avoir boitier + 300 prêt à intervenir rapidement.
Pour aller en voiture sur site je mets mon équipement dans cette protection plutôt que dans sac Temba pour 300 2.8 (à vendre).

Jguil

gjacobs

Je ne sors jamais sans mon sherpa...

Ok, je sors  :arrow:

...dès que j'aurai retrouvé mon sherpa. :mrgreen:

Gauthier

Matys

Quand j'avais un 500 f4.5, j'avais bricolé une sangle en bandoulière pour le porter au niveau du torse.
A cette hauteur je pouvais "mettre en joue" sans le décrocher mais aussi l'abriter (de la pluie et des regards) sous ma veste entrouverte.
Pas cher et surtout facile à mettre ou enlever par dessus n'importe quelle tenue.

Trépied attaché dans le dos.

Je me rend compte que le monopode ne sort jamais...

Sinon 300f4+boitier sur trépieds et le tout sur l'épaule mais j'avoue avoir toujours une petite crainte que ça lâche quelque part...
Généralement le filet camo (type écharpe) sert de coussin pour soulager l'épaule.

Le jour ou je reprend un 500 ou plus gros, ce sera dans un sac de rando pour le transport. Avec aussi "matelassage" en mousse de tapis de gym.

lucky-one

500mm sur trépied ,tête dietmar. Sur gitzo série 3 , le tout sur l'épaule ,c'est lourd et ça fait mal ,mais efficace   :mrgreen: sinon monopod et tête rrs avec 500 toujours sur l'épaule  là c'est le monopod qui. Souffre
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

soupaulait74

Citation de: lucky-one le 03 Octobre 2014, 21:54:07
500mm sur trépied ,tête dietmar. Sur gitzo série 3 , le tout sur l'épaule ,c'est lourd et ça fait mal ,mais efficace   :mrgreen: sinon monopod et tête rrs avec 500 toujours sur l'épaule  là c'est le monopod qui. Souffre

Sur mon gitzo systématique 3, j'utilise cet accessoire qui solidarise la rotule et le plateau avec le trépied, par contre, on perd le crochet (il est trop court) pour lester le pied avec par exemple son sac photo :

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/autres-206/gsp-35-plateau-de-securite-pour-trepieds-gitzo-systematic-serie-3-1659

Luigi

Je propose sur mon site internet un cour de photo animalière avec plusieurs trucs et astuces, dont le portage des optiques lourdes ...

http://www.lephotonaute.fr/Photoani/slides/Diapositive85.html

Luigi