De mon voyage au Kenya j'ai ramené...+ MAJ du 21-10

Démarré par corinne39, 09 Octobre 2014, 20:29:53

« précédent - suivant »

papillon.56

Bonjour,

De jolies images 8) avec un plus pour les 4 dernières ))))

Papillon

YannLB

Bonjour
Ce n'est pas une toute jeune antilope mais cephalophus adulte, probablement Philantomba monticola ou "Blue duiker" - "céphalophe bleu" au vue de la zone géographique..
cette espèce fait la taille et poids d'un lièvre  :grin:
Merci
Yann

jacatac

les photos depuis une barque effectivement c'est pas facile surtout qu'il y a plusieurs photographe et tout le monde a pas la meme rapidité et ca tangue beaucoup.
bravo.

corinne39

Merci à tous pour vos commentaires, il y a quand même beaucoup de ratés en barque...
Bonjour
Si "yann"  repasse par là, est-ce que c'est du "dik-dik" dont tu parles?

gjacobs

Vu les conditions, moi je les trouve vraiment super ces images d'aigles pêcheurs!

Gauthier

corinne39

Merci pour vos commentaires! en voici deux nouvelles d'aigles dans le massaï:

robert56

Belles prises, les vols sont bien figés. Il me semble que le premier est un pygargue vocifère; pour le second, j'ai eu plus de mal à cause de l'angle de prise de vue; j'ai hésité entre un aigle ravisseur et un aigle des steppes, mais est finalement penché en faveur  de l'aigle ravisseur à cause de la taille et de la couleur; à confirmer?

papillon.56

gjacobs

Dommage de ne pas avoir plus d'espace dans le sens du mouvement sur l'avant-dernière... Ceci dit, elle est plaisante avec cette belle attitude et la jolie lumière!

Gauthier

Mario53

Belle série sur ces superbes rapaces.
La première cadrerait bien dan un film d'horreur ...

Pour les 2 dernières les images sont belles mais un peu d'espace devant les oiseaux aurait amélioré le cadrage.
Cela dit c'est plus facile à dire qu'à faire...
Mario

Loïc ROGER

Habituellement, je n'ouvre pas les sujets exotiques, trouvant que j'ai suffisamment à faire avec ce qui se passe à ma porte dans notre douce France.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai ouvert ton sujet  et Ouah..... La première : impressionnante et les autres pas mal mais la première, ...... comment dire? ..... Bravo.

Amitié photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3