Aquarelle de papillons

Démarré par ThomasDelahaye, 06 Octobre 2014, 20:27:06

« précédent - suivant »

ThomasDelahaye

Bonsoir avec un Azuré du serpolet ( Maculinea arion ) et un Apollon ( Parnassius apollo) pris dans les Alpes cet été ..

tintin36

Magnifique
la désaturation est un réel plus
Didier

LeMarnais

ThomasDelahaye

Citation de: tintin36 le 06 Octobre 2014, 21:02:18
Magnifique
la désaturation est un réel plus
Didier

Bonsoir et merci . aucune désaturation ici ..  juste contraste .. un peu dexpo et cest tout .. :)

caty

le fond blanc et le flou pâle du premier plan, font vraiment penser à une aquarelle ... :grin:
c'est très joli ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ThomasDelahaye

Citation de: caty le 06 Octobre 2014, 21:57:22
le fond blanc et le flou pâle du premier plan, font vraiment penser à une aquarelle ... :grin:
c'est très joli ... uy8

cest ca .. merci  :grin:

gjacobs

En parlant d'expo, cette image en est digne! Superbe! Surtout avec un sujet si mythique!

Gauthier

ThomasDelahaye

Merci Gauthier... ui je pense la tirer en grand pour mon expo à Montier fin novembre.. à suivre .. :)

marcao

Superbe!!. Surtout si pas de post traitement en désaturation..

ThomasDelahaye

ui ici juste expo en plus ...  un poil saturation .. contraste et clarté cest tout !  merci a toi !

pollux4

ThomasDelahaye

gjacobs

D'ailleurs, c'est quand que tu arrêtes la peinture et que tu te mets vraiment à la photo...? :mrgreen: Là c'est limite hors catégorie... :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

YannLB

La photo est superbe ! mais je ne vois aucun rapport avec une aquarelle..

-Eric-

Citation de: YannLB le 09 Octobre 2014, 09:26:14
La photo est superbe ! mais je ne vois aucun rapport avec une aquarelle..

Parce qu'elle ressemble à une peinture sur toile (surtout le bas de l'image)
Par contre ce qui m'intrigue c'est que les papillons soient dans la même zone de netteté.
Très beau ceci-dit !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ThomasDelahaye

merci ... ui c'est ca le bas de l'image fait très peinture diluée .....   ui Eric ils étaient sur le même horizon donc dans la même profondeur de champ, c'était quand pas facile d'avoir la netteté .. pas mal d'essai dans le cadrage etc... :)

-Eric-

Citation de: ThomasDelahaye le 10 Octobre 2014, 11:28:25
Eric ils étaient sur le même horizon donc dans la même profondeur de champ, c'était quand pas facile d'avoir la netteté .. pas mal d'essai dans le cadrage etc... :)

Effectivement c'est  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ThomasDelahaye