BATTERIES DECHARGEES !

Démarré par TINOU 77, 16 Octobre 2014, 16:58:37

« précédent - suivant »

TINOU 77

Bonsoir,   je rentre d'un voyage en Namibie, j'avais emporté un compact Sony et une caméra vidéo Sony (utilisant la même batterie), plus un D90 + 18-200.
J'avais pris soin de charger mes 5 batteries, trois SONY d'origine,  et deux batteries de remplacement neuves, et avais vérifié la charge sur les appareils avant de partir...  Elles étaient pleines.

Or, après deux jours d'utilisation, impossible de recharger les deux batteries utilisées, et de plus les trois autres batteries étaient complètement déchargées !  je me suis donc retrouvée avec mes 5 batteries inutilisables !!!   J'avais emporté mon chargeur habituel et utilisé l'adaptateur adéquate sur place.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?   chaleur intense  ?  problème de tension ? voltage ? 

Heureusement je n'ai eu aucun problème avec les batteries du D90.... 

Par contre au retour j'ai remis en charge les 5 batteries....aucune ne se recharge, elles sembles "mortes" !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?      Merci de vos réponses.         Tinou

jejedudu

Bonjour,

Les 5 batteries ont-elles été achetées à la même époque ?
Quel âges ont ces batteries ?
Sont-ce des batteries NiMH ou Li-Ion ?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Petit scenario qui ne va pas te faire plaisir

Changement de température et du taux d'hygrométrie, montée en pression des éléments (au fait ils ont voyagé en soute ?), création d'oxydation entre le terminal positif et l'enveloppe négative, auto-decharge importante des éléments, passage en dessous de la tension mini, mise en sécurité du contrôle de charge interne des éléments non resetable par la mise en charge, fin de partie.

C'est pourquoi suivant la conception du systeme de sécurité employé lors du remplacement des éléments il faut maintenir sous tension la platine de sécurité au risque que plus rien ne fonctionne ensuite, très souvent le cas avec les grosses batteries comme les portables, et ce qui peut expliquer que tes Nikon soient reparties ne disposant comme les canon d'une sécurité tension basse ne fonctionnant que dans le sens décharge..

TINOU 77

Merci Jérôme et Pascal pour votre réponse.
Jérôme, deux batteries Sony ont presque deux ans une autre un an à peine mais toutes ont très peu servi, et les deux de remplacement sont neuves !

Pascal,  ta réponse est trop technique pour moi... :mrgreen: je crois comprendre malgré tout que mes batteries sont mortes ! 

J'ai fait de très nombreux voyages en Afrique, et en Asie, et je n'avais jamais rencontré ce problème. Pourrait-il s'agir d'un problème de chargeur ?

Merci encore à vous deux.       Martine