La Taillante

Démarré par Henga, 22 Septembre 2014, 13:06:48

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour à tous,

ça fait un sacré moment que je n'ai pas posté de photos ici...
Voici une petite image pour faire suivre le précédent fil de danydan et sa superbe photo de la Taillante.

Je suis arrivé tard et n'ai pas eu beaucoup de temps pour repérer les lieux mais j'ai quand même eu un beau ciel et une lumière sympa qui m'ont permis de prendre cette vue. Si qqun a un titre à proposer, je suis preneur.

Version éditée :

S'il y a des intéressés, une photo du bivouac avec la Taillante en arrière plan ici.
Pour le partage, un pano pris avec mon compact après le lever du soleil que j'ai malheureusement loupé (j'ai, semble-t-il, trop bien dormi sur ces rochers tranchants comme des rasoirs).

Merci d'être passé,
Arnaud

Outray

2 belles photos d'un endroit qui semble idyllique uy8 pour la photo!!! 

gjacobs

Oui, ces roches font décidément l'objet de jolies compositions dynamiques! J'aime!

Gauthier

Ikarus

Deux très belles photos avec une préférence pour le pano :grin:

Par contre la BdB tire un poil sur le vert sur la 1 je trouve...
Ikarus

danydan

Ah oui extra ! Le pano est vraiment superbe (depuis le sommet du pain de sucre ??) et le cadrage de la première est vraiment excellent !

Dommage qu'on ne puisse pas le voir en un peu plus grand  :grin:

Henga

Merci à vous.

Citation de: danydan le 22 Septembre 2014, 15:36:32
Ah oui extra ! Le pano est vraiment superbe (depuis le sommet du pain de sucre ??) et le cadrage de la première est vraiment excellent !

Dommage qu'on ne puisse pas le voir en un peu plus grand  :grin:
J'avais prévu de monter au sommet du pain du sucre pour le lever du soleil mais je me suis lever trop tard... du coup je suis juste monté au-dessus de mon bivouac.
J'y retournerai dès que j'ai un moment pour y monter. Et puis, je suis de moins en moins satisfait du premier plan de la 1 qui est trop distrayant et oppressant, qqch cloche sur cette image. Bref, j'ai du boulot qui m'attend là-bas :grin:

Voici le pano en plus grand :

C'est pris à main levée avec la fonction panoramique de mon compact. Y'a plus propre comme pano...

Ikarus,
je ne trouve pas qu'il y a un problème avec la bdb. As-tu calibré ton écran récemment ?

Arnaud

jp60

J'aime ces deux photos, très différentes .

JP

Borax

Très belles photos. Ce coin va vite devenir un "passage obligé" à mon avis... pour le 1er plan de la 1ère photo je trouve effectivement ce 1er plan très présent... mais en même temps le paysage juste derrière semble être bien assombri. Ce 1er plan se trouve dans le prolongement de l'arête principale à l'arrière plan. En plus, le creux en V dans la falaise à l'ar plan qui ouvre sur le ciel bleu lui répond de manière assez efficace. Bref il a beau être un peu "massif" il s'intègre quand même pas mal et présente de belles textures. Pour la BdB je la trouve nickel et les couleurs très justes.

Pour le pano, dommage que tu n'aies pu le prendre qu'au compact ! Il aurait mérité une meilleure qualité... (d'ailleurs les 10% correspondant à la partie cramée à son extrême droite ne manqueraient pas, à mon avis).

Ikarus

Ouais il est bien ce pano :) pour chipoter il manque un peu du bas mais c'est pour chipoter.

Citation de: Henga le 22 Septembre 2014, 19:56:08
Ikarus,
je ne trouve pas qu'il y a un problème avec la bdb. As-tu calibré ton écran récemment ?
Oui oui il est bien calibré... c'est une question de goût je pense : disons que je préférerais avec sans doute un peu plus de magenta dans la BdB.
Ikarus

gjacobs

Ah, ça rend mieux le pano dans cette taille! Surtout quand on le voit entier en dual screen...! 8)

Gauthier

Nunatak

CitationTrès belles photos. Ce coin va vite devenir un "passage obligé" à mon avis... pour le 1er plan de la 1ère photo je trouve effectivement ce 1er plan très présent... mais en même temps le paysage juste derrière semble être bien assombri. Ce 1er plan se trouve dans le prolongement de l'arête principale à l'arrière plan. En plus, le creux en V dans la falaise à l'ar plan qui ouvre sur le ciel bleu lui répond de manière assez efficace. Bref il a beau être un peu "massif" il s'intègre quand même pas mal et présente de belles textures. Pour la BdB je la trouve nickel et les couleurs très justes.

Pour le pano, dommage que tu n'aies pu le prendre qu'au compact ! Il aurait mérité une meilleure qualité... (d'ailleurs les 10% correspondant à la partie cramée à son extrême droite ne manqueraient pas, à mon avis).
Tout à fait d'accord avec Borax, des contrastes forts, de belles textures, une lumière sympa... très bon pour moi!
Ahh la bonne excuse du compact pour retourner dans ce coin magnifique :mrgreen:

Spif

Le pano est très bon, et la première aussi!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Henga

Merci pour ces derniers commentaires et à toi Borax pour ton analyse.
J'ai ajouté une nouvelle version qui me semble un peu meilleure.

Arnaud

cyclo-globe-trotter

Très chouette!
Pour la pano: je l'aurais bien vu cadré un peu plus sur la gauche.Car le départ de la montagne à gauche est un peu coupé et à droite c'est cramé.