Teleconvertisseur Nikon

Démarré par PatrickCroix, 15 Juillet 2006, 07:35:00

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour,

je voudrais doper un peu mon Nikon 300 mm F4.

visant un multiplicateur 1.4 ou 1.7 , existe-t-il un convertisseur AF qui ne perde pas trop en qualité (1 diaphr. max) ?

Pat

jpfr

Hello,
Si tu veux limiter la perte de lumière à 1 diaf(et c'est mieux), tu n'as pas le choix: seul le 1,4X fera l'affaire. Le 1,7 c'est 1 1/2 diaf.
J'utilise sur mon 300/2,8 un TC 17E Nikon et ça fonctionne super bien. Dans ton cas le TC14E devrait faire l'affaire même si en portant ton ouverture à 5,6 l'autofocus devrait être un peu plus lent.
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Pudro

Attention toutefois, les convertisseurs Nikon TC...E ne sont compatibles qu'avec les objectifs AF-I et AF-S.
Il n'existe pas de convertisseurs Nikon autofocus pour les autres types de télé (AF - AF-D).
Il faut alors s'orienter vers une autre marque (Sigma).

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

Merci de corriger cet oubli Franck :oops:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PatrickCroix

vous allez tous bien rire, mais je reconnais un AF d'un AF-S comment (je l'ai acheté d'occasion , fonctionne super bien)

dessus il y a   

Nikon ED
AF Nikkor 300mm 1:4

je suppose uniquement AF ?

Pat

Pudro

C'est comme le Porsalut, c'est écrit dessus !

C'est donc bien un AF

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

ChrisLeCouet

Citation de: Pudro le 15 Juillet 2006, 10:13:37
Attention toutefois, les convertisseurs Nikon TC...E ne sont compatibles qu'avec les objectifs AF-I et AF-S.
Il n'existe pas de convertisseurs Nikon autofocus pour les autres types de télé (AF - AF-D).
Il faut alors s'orienter vers une autre marque (Sigma).

Franck

Tu m'intéresse Pudro... J'ai appris quelque chose aujourd'hui !!!
Nikon n'a pas de doubleur pour les télés Nikon AF et AFD ? C'est vrai ça ?

Sigma ne fourni aucune garantie de fonctionnement entre les doubleurs Sigma et les objectifs autres que Sigma, mais après expérience, les "ancien" 80-200 et 70-200 fontionnent très bien avec le 1.4 EX par exemple sans perte d'AF...
Y a t'il d'autres expérience avec justement les 300/4.0 voir aussi leurs 300mm /2-8 ou 400mm etc... (non AF-I et non AF-S bien entendu...)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Couleurs Evasion

Ayant la même optique, j'ai été confronté il y a quelque temps avec le même problème (avec un F80 et F100 à l'époque).

Le convertisseur Sigma EX 1.4 ne fonctionnait pas dans mon cas. J'ai opté pour un Kenko PRO 1.4 qui me donne encore entière satisfaction avec mon D200.

PS : Ne te laisse pas tenter par des convertisseurs 1.4 "bas de gamme" à 4 lentilles qui te décevront.

ChrisLeCouet

C'est vrai que les Kenko ont beaucoup de compatibilités comparativement aux Sigma souvent "limité" dans ces compatibilités...
Je ne connais pas les nouvelle séries de Kenko, mais il semble qu'ils ont bonnes réputations au contraire des doubleurs Kenko d'il y a une dizaine d'années qui n'étaient pas franchement  tettet...

cerfsdeloise

pour repondre a ta question, il existe un teleconvertisseur kenko: le kenko X1.4 300pro afd
il est vraiment excellent, je l'utilise avec un 80-200mm2.8 af-d et un D70. en plus il est bien moin cher que le nikon X1.4.
@+

Phil et Mu

On l'utilise ce Kenko 1.4 pro et il est pas mal...voir notre site... en toute modestie bien entendu...
105€ sur le net.

nbphoto

Slt
J'ai trouve fut un temps un tres bonne table de compatibilité Objectif-teleconverter

Je fais un recherche ce soir sur mon PC et je vous tiens au courant

nicolas