Libellule crépusculaire

Démarré par Lyrr, 25 Juillet 2006, 00:32:33

« précédent - suivant »

Lyrr

Allez, je remets ça !
Un sympetrum, dans la fournaise (même le soir) d'une prairie héraultaise.

1

2

3

4

[neuin1]

la première et la dernière (surtout la dernière d'ailleurs !!)  ))))
Arnaud

PIO

une bonne leçon de cadrage
la dernière+++
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Elisabeth

Belle série, mais pourquoi je me lasse! :sad:

Lyrr

Je comprends une certaine lassitude !

Le problème, c'est qu'il est impossible pour moi de sortir prendre des photos à un autre moment que le soir (trop chaud).
Il y a bien le petit matin, mais Bébé à décidé de nous laisser dormir le matin (contrairement au début de la nuit) donc j'en profite.

Bref, il faudra attendre des températures plus clémentes pour me voir vous proposer un autre style de photo.

PatrickCroix

eh bien moi, je ne me lasse pas; après tout, nous ne sommes pas 'encore' en hiver. loll

j'aime surtout la dernière pour son dynamisme par les ailes sur un fond chaud de fin de journée qui inviterait à la quiétude : belle combinaison.

PS : je trouve que l'on devrait mettre un rien plus de texte dans les commentaires et dire pourquoi on aime ou pas.., mais il faut se prendre un peu de temps er4

amitiés,

Pat

Stephane M.

j'adore la dernière!

tu a vitess d'obturation de combien pour ne pas figer les ailes?

XavC

La dernière est très originale, bravo  )))

Lyrr

Merci.

Vitesse d'obturation pour la dernière : 1/180 et f/4 à 200asa, au 300mm + stabilisateur.
En fait, la libellule effectue un atterrissage après une courte chasse à l'insecte (je l'attendais).

jip

moi je ne m'en lasse pas,

les teintes sont magnifiques et le cadrage est à l'avenant : top

J'aime beaucoup (tellement que je ne veux pas en choisir!!!!)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ben Coucou

toutes belles et je ne m'en lasse pas  rytyt
+++ pour la derniere avec une bonne dynamique  ))) )))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Luc Patureau

Sans hésitation la dernière, magnifique cet effet de lumière dans les ailes en mouvement.

Lyrr

Merci à tous.
J'ai pas d'autres photos pour l'instant donc je fais remonter le fil.

D'autres avis ?

N-D

Salut,

Superbe la dernière avec une lumière magnifique ! :shock:

Elisabeth

Puisqu'on me demande de justifier, mes dires.  je le fais .Comme vous le dites trés souvent il y a un effet Lyrr.Et les photos représentées ici sont magnifiques, mais c'est le sujet qui "me dérange".Il y a quantité de libellules, et on peut passer sa vie à les photographier,  jamais deux photos ne seront pareilles...Peut être vois je trop de libellules.......Je ne suis pas photographe, je ne fais que regarder et comtempler votre "passion" de la photographie.Je ne me permettrai  pas de juger une photo, mais je vous écris  avec des mots sipmples, les émotions que la  dite photo suscite en moi.Et je suis  souvent émerveillée , par la qualité de vos photos. Pour une vieille dame comme moi, vos photos sont une ciel gris qui s'estompe pour devenir un ciel d'un bleu limpide .Merci pour l'agréable moment que je passe tous les matins à comtempler vos photos.

JLJ

JLJ