Rotule boule pour 300mm f4

Démarré par jaylux, 12 Septembre 2014, 22:21:22

« précédent - suivant »

jaylux

Je commence à regarder pour remplacer ma rotule Manfrotto 498RC2. Mon objectif le plus lourd est un 300mm f4 Nikon. C'est pas que mon actuelle ne remplisse pas son rôle mais j'aimerais bien en essayer une à friction. A priori les Benro et le les Sirui semblent sortir du lot, en tout cas en rapport qualité prix. Mon budget: 150€.
Très important elle doit tenir le 300 avec le pied sur l'épaule...
Des conseils/retours?

Matys

Je te conseil la feisol cb 50.
Un amis l'utilise avec un 300f2,8 sans soucis. Il a pourtant la première version qui avait un léger jeu...
Certain y monte même un side kick pour utiliser un 500!
Dans budget c'est le meilleur choix je pense.

Matys

Édit: pile poil dans le budget chez Jama par exemple.

jaylux

Ok merci pour ton retour.  Donc meilleur que les marques dont j'ai parlé? Sur le site il y a deux version dont une en carbone...
Ce sidekick se monte uniquement sur cette rotule ou sur toute rotule costaude au standard arca. J'ai pas de 500mm mais que sait ce que l'avenir réserve...

Matys

Je vais tenter de répondre d'après ce que j'ai lu et entendu:

CitationDonc meilleur que les marques dont j'ai parlé?
Non, Benro est aussi une très bonne marque, je ne connais pas Sirui...?

CitationSur le site il y a deux version dont une en carbone...
A part les 20g d'écart je ne vois pas d'avantage... perso ça fait trop "tuning" pour moi  :mrgreen:

CitationCe sidekick se monte uniquement sur cette rotule ou sur toute rotule costaude au standard arca.
Il faudra peut être une platine intermédiaire pour bien aligner l'axe de l'objectif avec celui de la rotule mais sinon c'est compatible.

CitationJ'ai pas de 500mm mais que sait ce que l'avenir réserve...
C'est pourquoi j'ai préféré investir dans une rotule "indestructible": une Kirk BH-1... j'y ai monté un 500f4.5 Sigma sans side kick et elle ne bronchait pas!

Mais certain utilisent la CB-50 avec un 500mm sans problèmes!

k20d

fredo19

Bonjour
Moi je possède une benro b3 avec le même matériel canon et je transporte le tout sur l épaule et j ai jamais eu de souci!

pap

Citation de: jaylux le 12 Septembre 2014, 22:21:22
Je commence à regarder pour remplacer ma rotule Manfrotto 498RC2. Mon objectif le plus lourd est un 300mm f4 Nikon. C'est pas que mon actuelle ne remplisse pas son rôle mais j'aimerais bien en essayer une à friction. A priori les Benro et le les Sirui semblent sortir du lot, en tout cas en rapport qualité prix. Mon budget: 150€.
Très important elle doit tenir le 300 avec le pied sur l'épaule...
Des conseils/retours?

Hello,

Voici deux liens qui peuvent aider... deux tests d'une sélection de grosses rotules...c'est en allemand et en anglais, mais ça se comprends bien ... !

http://www.traumflieger.de/desktop/ballhead/ballheads.php

http://www.dpreview.com/articles/8192473209/battle-of-the-titans-top-ball-heads-tested

Bon choix

jaylux

Bon je continue de réfléchir...ce sera à mon avis soit la Benro B3 soit comme proposé la Feisol CB-50D.
Pourriez vous me confirmer que les plateaux de l'un et de l'autre sont bien intercompatibles.
Autre question concernant les sidekick. Je ne trouve que la marque Winberley. Existe-t-il d'autres marques avec des prix un peu plus contenus?

Matys

CitationPourriez vous me confirmer que les plateaux de l'un et de l'autre sont bien intercompatibles.
A partir du moment ou c'est du type "arca" tout est compatible.
Attention cependant au plateau "chinois" qui peuvent avoir des angles (au niveau de la queue d'aronde) légèrement différents (perso ça ne me pose pas de problème pour serrer).

CitationAutre question concernant les sidekick. Je ne trouve que la marque Winberley. Existe-t-il d'autres marques avec des prix un peu plus contenus?
A ma connaissance il n-y a que Benro qui en propose un également sous la ref: Benro GH-A

Sinon il en passe parfois des Wimberley d'occas'...

jaylux

Merci pour toutes ces infos. La Feisol est commandée chez Jama...

Matys

Je pense que tu ne sera pas déçu!
N'hésites pas à faire un petit retours ici, c'est toujours utile.