C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

albertson

Habitué du 7d sur mon 500f4 avec x 1,4 dont il constitue le bouchon d'objectif. J'ai décidé pendant le brame d'installer mon 5d MKII, sans le x 1,4 (non je n'ai pas le 5d 3), dans l'espoir de faire  de meilleures photos. Effectivement l'image est différente, cependant je trouve qu'elle a moins de caractère. Eh oui,  autant pour le portrait et le paysage c'est 5d etc... autant pour l'animalier et certains reportages c'est le 7d qui donne une image avec plus de caractère. Ce n'est que mon avis, tout est question de gout et cela ne se discute pas.

Sur le FF et je l'utilise depuis la sortie du premier 5d, il faut également tenir compte de la perte de coëff x, et c'est loin d'être négligeable, du moins pour moi (et d'autres) qui privilégient la tranquillité des animaux.

tonio

j'ai craqué moi aussi (la faute à Tonio  :mrgreen:).

Robert
[/quote]

Pour ce qui ont craqué a cause de moi  :mrgreen: :mrgreen: on se voit le 23 alors ?
pour craquer encore plus  :mrgreen: :mrgreen:

trebor48

Sans problème et en plus on se fera une bonne bouffe.

tonio

5D971

me donne aussi envie de faire des frais ce nouveau 7D,et le wi-fi? je trouve ça dommage de ne pas l'avoir ajouté,peut être sur le 7D3 :mrgreen:

un lien pour le commander?

tonio

Citation de: 5D971 le 10 Octobre 2014, 22:02:40
me donne aussi envie de faire des frais ce nouveau 7D,et le wi-fi? je trouve ça dommage de ne pas l'avoir ajouté,peut être sur le 7D3 :mrgreen:

un lien pour le commander?

mp

Ain-Naas

Citation de: stones le 07 Octobre 2014, 23:28:04
Citation de: Lemarcost le 15 Septembre 2014, 17:00:43
Aura-t-il un mode silencieux "à la 5d MkIII" ?
Mode particulièrement intéressant en animalier mais aussi en reportage mariage et d'autres situations

Marc

mode indispensable même en grands mammifères sur les derniers boitiers canon
mais avec un hic de taille: ça ralentit considérablement la rafale

bonjoure tousse

je ces pas si tu fair baucou des photo des animaus stones car tu doive savoir (enfin ces moi qui a remarque ca avec les animaus je conaitre) il a baucoup des animaus le bruit il faire pas atention a ca.
des fois moi je parler avec les animaus, quand tu rester 8 heure en affut oula 4 heure dans le eau avec AF tu besoin parler un peu !!!, et les animaus ci pas le bruit lui faire peur mais je croire le facon tu aprouche, le facon tu les counaitre, le facon tu les resqupecter etc.
autre chose ci tu as tout petit peu un coeur qui aime aussi le micanique de ton materiel tu les ces et ci pas peine le ecrire, le mode "Quiet" ci OUBLIGATOIRE il va relentire ton rafale. ci tu conprendre pas ca, tu conprendre pas grande chose la micanique et je te acheter jamais ton materiel oucasion !!! Lol !

il faux pas oubliert le materiel ci une chose, coume le cacao dans ton dejeunet, mais il a aussi le le lait dans ton dejeuner. le materiel il faire pas toute coume sens le lait ton dijeuner il pas dilicieux. enfin je parler pour la photo des animaus, qui etre un grande milange de baucou des elemens: materiel, counaissance, meteo, respect, et aussi juste a 80% ... le chance. enfin ci mon avis desus.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

Citation de: stones le 08 Octobre 2014, 21:26:34
Citation de: midoohan le 20 Septembre 2014, 13:42:59
En ce qui me concerne, étant utilisateur du 7D depuis ses débuts (1er acheté à Montier 2009) j'en suis pleinement satisfait mais le 7D deuxième du nom a vraiment l'air de s'être amélioré fortement au niveau de l'AF (déjà bon sur le 7D mais quand même limité pour de nombreuses situations que je rencontre), donc pour moi c'est LE point le plus important qui décidera de mon achat... Au niveau du bruit je vous met deux photos de hibou des marais réalisées à 6400 isos et post traitées classiquement sous camera raw, avec les exifs suivants :
IMG_4064 - 6 février à 18h03 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/20 / +0.3IL
IMG_4081 - 6 février à 18h06 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/15 / +0.3IL
Des liens vers de plus gros fichiers :
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4064.jpg
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4081.jpg
alors oui ça bruite c'est sur mais c'est largement exploitable, même en expo. Le 7D bruite effectivement pas mal en luminance mais venant de la diapo ça ne me dérange pas plus que cela, au contraire des images ultra lissées que l'on exige maintenant depuis les progrès du numérique... Et puis faire ça en diapo était impensable. Je pense bien évidemment que Canon a amélioré ce point sur cette version et s'il tient ses promesses sur ce qu'ils annoncent, le rapport qualité prix sera vraiment excellent... ça permet quand même d'avoir un 7dII + 1 5dIII avec grip, batterie et cartes pour moins cher qu'un seul 1Dx, pour moi il n'y a pas photo...   uy8

Alain.

Question de niveau d'exigence de qualité d'image.
Pour moi ces photos, mêmes post-traitées, restent de moches photos toutes grumeleuses.
Je vais me faire descendre, mais je crois que le même cliché serait meilleur avec n'importe quel autre APS-C Canon d'époque +- équivalente
(à l'exception peut-être du 50D).
Enfin, on attend de voir le MKII en conditions réelles.

et ausi oser ecrire ca je metre en rouge ca te faire perdre toute la confiance on peu te douner; comme mes autre amis de Benelux moi je veus bien faire 20 photo moche coume elle par journet

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

stones

Farid: il ne me semble pas avoir écrit que le matériel faisait tout.
Soutenir par contre que les grands mammifères ne se soucient pas du déclenchement, c'est inexact.
Disons qu'on peut souvent les y habituer après qu'ils aient constaté qu'il n'y a pas d'effets négatifs sur les premiers.
Mais de très près (ce que je pratique et qui nécessite d'abord autre chose que du matériel), le mode normal du 70D par exemple est mortel, tandis que le mode silencieux passe, avec précaution.
J'en arrive à utiliser systématiquement le mode silencieux, en ne passant en mode normal que lorsque le sujet sort plus loin que prévu ou s'éloigne. Pas dramatique si ce n'est que sur monopied, la rafale est utile contre les flous de bougé.

Pour le qualificatif des photos grumeleuses au 7D, il n'y a pas lieu de s'en offusquer.
On est ici sur un forum photo et si on ne peut pas critiquer celles qui y sont publiées, autant le fermer. Si je sors ça comme photo, je râle juste d'avoir utilisé un 7D.
J'ai travaillé des années avec du 800 iso argentique, bien granuleux.
Ceci dit je ne vois aucun intérêt au 7D en termes de qualité d'image.
Il est nettement pire que des boitiers antérieurs (ex. 30D-40D) ou postérieurs (70D), qui n'ont pas ce bokeh grumeleux.
Après, si cela ne vous dérange pas, tant mieux pour vous.
Moi je trouve juste dommage d'avoir des images moins belles que celles que vous pourriez avoir avec un appareil plus bas de gamme et donc moins cher.

thalios

qui d'autres ont craqué pour le 7dII!

jip

Citation de: stones le 13 Octobre 2014, 22:14:50
Il est nettement pire que des boitiers antérieurs (ex. 30D-40D) ou postérieurs (70D), qui n'ont pas ce bokeh grumeleux.
Oui mais non, j'ai eu 10D/20D/40D/7D et je peux te dire qu'a iso et taille de tirage égale, le 7D est loin devant à partir de 800-1600 iso et ce sans compter le post traitement plus efficace sur un 7D.
Pour le 70D je sais pas, j'en ai pas eu

Après si j'en crois ce qui c'est dit sur le forum) il y a eu des série de 7D manifestement défectueux de ce point de vue (grain même à 100 iso)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

rolif

Citation de: thalios le 13 Octobre 2014, 22:35:00

Pas moi, mais je ne dis pas que cela puisse arriver un jour. J'attendrai l'année prochaine pour me décider en fonction des retombées des pionniers du 7D II... :)

Inari

Citation de: rolif le 14 Octobre 2014, 16:48:38

Pas moi, mais je ne dis pas que cela puisse arriver un jour. J'attendrai l'année prochaine pour me décider en fonction des retombées des pionniers du 7D II... :)

Idem j'attends de voir, car pour l'instant pas trop convaincu par rapport aux photos que je fais. J'attends surtout de voir ce que cela donne a haut isos.

5D971

Citation de: Inari le 14 Octobre 2014, 18:33:14

Idem j'attends de voir, car pour l'instant pas trop convaincu par rapport aux photos que je fais. J'attends surtout de voir ce que cela donne a haut isos.

sur un 7D I? ou a cause de ton manque d'expérience ?

S.A.S

De même...  rytyt

robert56

Moi aussi j'attends de voir les tests concernant le comportement du 7D MK II lorsque l'on monte les ISO, et en particulier ce que cela donne lorsque l'on dépasse les 3200 ISO dans des environnements à faible luminosité sur des sujets mobiles. Pour le moment, je n'ai pas vu grand chose sur le NET à ce propos. Je viens toutefois de voir sur un site un test comparant la même photo entre 100 ISO et 51200 ISO (sur JPEG) et les résultats me paraissent encourageants. Qu'en pensez-vous?
http://blog.jeffcable.com/2014/10/the-canon-7d-mark-ii-first-reaction-and.html?m=1

Citation de: S.A.S le 14 Octobre 2014, 20:34:40

De même...  rytyt

Inari

Citation de: 5D971 le 14 Octobre 2014, 20:11:26

A cause de mon manque d experience......

5D971

Citation de: Inari le 14 Octobre 2014, 22:02:43
Citation de: 5D971 le 14 Octobre 2014, 20:11:26

A cause de mon manque d experience......

ok

stones

Citation de: jip le 14 Octobre 2014, 16:17:24
Oui mais non, j'ai eu 10D/20D/40D/7D et je peux te dire qu'a iso et taille de tirage égale, le 7D est loin devant à partir de 800-1600 iso et ce sans compter le post traitement plus efficace sur un 7D.

Après si j'en crois ce qui c'est dit sur le forum) il y a eu des série de 7D manifestement défectueux de ce point de vue (grain même à 100 iso)

jip

Le grain ou le bruit ce n'est pas ça le problème. Ce sont ces boursouflures dans le bokeh qui existent avec tous les boitiers 7D et que je n'ai jamais vu sur aucun autre boîtier, à n'importe quelle taille d'image. Après, c'est une question de goût. Perso je préfère un boitier limité en isos (comme les 10 à 40D), au risque de bruiter par mauvaises conditions, à un boitier qui donne des arrière-plans bizarres dans quasi toutes les conditions de luminosité. Ou tant qu'à faire un boitier qui n'a pas le bug de l'arrière-plan grumeleux et est nettement meilleur en montée en isos (comme le 70D). Ceci dit ça reste un choix pcq le 70D a un AF qui est à des kilomètres de celui du 7D. Donc il faudrait un 7DMKII qui a au moins la qualité d'image du 70D (si possible avec un contraste moins marqué;un sujet bouche entr'ouverte donne vite l'impression d'avoir avalé un encrier) et conserverait au moins l'AF du MKI. Car il reste à voir si les problèmes d'AF du 70D sont dus à la technologie de son capteur, reprise sur le 7DMKII. Et qu'on n'aille pas dire que j'ai un mauvais exemplaire du 70D (comme du 7D): les limites de l'AF sont tellement évidentes que le collimateur central est plus grand que sur les autres modèles et qu'il n'y a pas d'AF spot. Un peu comme Apple qui intègre le HDR comme option de base de l'appareil photo de ses iphones. Une reconnaissance implicite d'un bug fondamental du produit. Mais ici je suis optimiste pcq le MKII a une plage iso étendue et un AF spot.

stones

jip

PS : pour moi (en règle), une bonne photo se fait en-dessous de 800 isos et ne nécessite quasi pas de post-traitement.

DavidG

Citation de: stones le 14 Octobre 2014, 23:32:56

jip

PS : pour moi (en règle), une bonne photo se fait en-dessous de 800 isos et ne nécessite quasi pas de post-traitement.
Un peu sectaire, non ? Parce que selon ces critères, tu considères donc que Vincent Munier ne fait pas de bonnes photos ?  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Ain-Naas

Citation de: stones le 14 Octobre 2014, 23:32:56

jip

Bonjoure tousse

je ces pas quoi tu as coume boitier mais ce moman la un petit que tu va metre poubelle a la fin de ta journet etre sufisaman

lire ca en 2014 ci pas poussible et justeman le gros avantage de 2014 car je voire aussi plin de mauvais chose avec les annes qui passer, le gros avantage de 2014 ci les poussibilite incroillable de materiele en toute genre et pour nous de photo.
si je doive sortir que mon D2Hs que je aime bien mais ...., et rester a 800 iso et bien aloure je va rester avec lui dans son boite au chaud !

en 2014 on peuve faire des chose que tu peus pas imaginer il a pas plusse de 10 anees et avec le boitier et aussi avec le logiciel et ce refuser ca ci .... je ces pas dire, ci pas vouloir dans mon village une ecole ou un centre de santer ou un fourage pour le eau.
je te conprendre pas stone

Far!d

thalios

EVENEMENT: tout le mois d'octobre, nos experts techniques font le tour du pays pour vous faire découvrir en avant-première notre nouvel EOS 7D Mark II! Rendez-vous à Paris, Nantes, Montpellier, Nîmes, Lyon, Le Havre, Nice et Toulouse pour essayer ce boitier exceptionnel! Lieux et dates ci-dessous.

JJL

ou pour l'instant jusque dimanche 19 à 19h à Namur... mais on verra sur quel salon on pourra le tester avec une carte mémoire...
ceci dit, l'AF est réactif à souhait :)