SAV Nikon ( Epilogue )

Démarré par ishi, 06 Septembre 2014, 11:21:39

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour,

Après un brutal et important Front Focus survenu sur mon D3s, celui-çi part au SAV Nikon France le 17 juillet pour revenir ... le 5 septembre, exactement dans le même état, à savoir +20 sur l'ensemble des mes objectifs qui sont à zéro ou presque sur mon D300s et mon D800E !!!

Au passage, j'ai acquitté un droit de séjour de près de 400 euros ...

A suivre en essayant de rester calme

Cordialement

Jean Louis

Pascal-J

Rassure toi c'est la même chose chez les rouges, united color of gros couillons  :mrgreen:

Plus sérieusement et comme cela a ete mon boulot dans d'autres domaines pendant 20 ans la critique est facile, et surtout les périodes d'été difficiles, entre les congés et les divers gros événement (en ce moment JEM) les bons techniciens se font rares et pas affectés en  priorité chez les particuliers.

De toute façon, a 400 roros ce n'est pas qu'un simple reglage, ils ont changé quelque chose qui doit être indiquée sur la facture, tu a payé pour un résultât, tu renvoie jusqu'à satisfaction, de préférence preuve a l'appui et explications détaillées sur le phénomène, quand , comment avec quoi .......... le "ca déconne, débrouillez vous", je l'a eu et généralement cela met de mauvaise humeur et n'est pas propice a une résolution rapide de faits.

djinn

Citation de: ishi le 06 Septembre 2014, 11:21:39
Bonjour,
Après un brutal et important Front Focus survenu sur mon D3s, celui-çi part au SAV Nikon France le 17 juillet pour revenir ... le 5 septembre, exactement dans le même état, à savoir +20 sur l'ensemble des mes objectifs qui sont à zéro ou presque sur mon D300s et mon D800E !!!
Bonjour,
As-tu remis tous tes réglages de micro-focus à "0" avant d'envoyer ton boitier au SAV? J'ai eu la même mésaventure et le technicien n'avait pas vérifié les valeurs de micro-focus. Donc pour lui tout était parfait. Au deuxième envoi, pris en garantie de la première intervention, j'ai tout mis à "0", et c'est revenu "nickel".
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

ishi

Remettre les réglages à 0 ... Je pensais que le réglage était couplé à l'objectif. De toute façon, je les appelle demain ... en restant poli  :mrgreen:

djinn

Citation de: ishi le 06 Septembre 2014, 13:11:13
Remettre les réglages à 0 ... Je pensais que le réglage était couplé à l'objectif. De toute façon, je les appelle demain ... en restant poli  :mrgreen:
Oui, moi j'avais mis l'objectif et le boitier en réparation, mais je n'avais pas mis les micros réglages à "0". Quand ils ont essayé la première fois ils ont considéré que c'était bon.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Pascal-J

CitationAs-tu remis tous tes réglages de micro-focus à "0" avant d'envoyer ton boitier au SAV? J'ai eu la même mésaventure et le technicien n'avait pas vérifié les valeurs de micro-focus. Donc pour lui tout était parfait. Au deuxième envoi, pris en garantie de la première intervention, j'ai tout mis à "0", et c'est revenu "nickel".

Les MR agissent en aval des logiciels et procédures d'étalonnage, quand le technicien passe le boitier au banc avec son optique de référence il fait son reglage mecanique et électronique indépendamment des MR.

Par contre toi quand tu reprend le boitier avec les MR avec l'ancienne valeur, tu fais une correction inverse pour ton optique avec un boiter bien calé .... pas bon. Tu va me dire pourquoi ne pas effacer tout les MR, certains tech le font, d'autres pas ce qui est bien pratique pour faciliter le reglage de chaque optique le décalage général étant théoriquement constant, j'ai eu les deux cas.

Bref tout cela pour dire qu'apres un envoi d'un boitier en sav il faut se refaire toute la procédure, dans le cas de Ishi c'est un probleme de boitier autre  mal resolu.

janfys

J'ai également eu un problème l'an dernier avec le SAV Nikon France.
J'avais un fonctionnement intermittent de l'AF sur un 500 mm AFS II.

Au retour de réparation, rien n'était résolu, le problème était toujours le même !
Montant de la facture : 476 €. pour l'échange de la baïonnette, et du circuit contact AF,

je l'ai renvoyé une deuxième fois, et là tout est rentré dans l'ordre (gratuit, mais sans aucune explication du SAV !)

Je pense que le mieux, c'est de le renvoyer. visiblement le matériel n'a pas été contrôlé après réparation.

le service qualité du SAV doit avoir quelques faiblesses  :grin:
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

DD Phil

Citation de: Pascal-J le 06 Septembre 2014, 12:30:57
Rassure toi c'est la même chose chez les rouges, united color of gros couillons  :mrgreen:

Meuuuh Non , ils ne tombe pas en panne donc pas besoin du sav  rytyt
:grin:

Pascal-J

CitationMeuuuh Non , ils ne tombe pas en panne donc pas besoin du sav

Pas loin de 2000€ en 10 ans .............. meuuuuh non, on est pas des vaches a lait  :mrgreen:

Rien n'est inusable ni incassable et toutes les marques sont a la même enseigne.

ckonig

Citation de: Pascal-J le 07 Septembre 2014, 11:25:05
Pas loin de 2000€ en 10 ans .............. meuuuuh non, on est pas des vaches a lait  :mrgreen:
Rien n'est inusable ni incassable et toutes les marques sont a la même enseigne.

Peut-être qu'un poste dans son budget du type entretient et réparation serait à prévoir, un peu comme pour les voitures.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Pascal-J

CitationPeut-être qu'un poste dans son budget du type entretient et réparation serait à prévoir, un peu comme pour les voitures.

Généralement les particuliers ne réfléchissent pas comme cela, la maintenance et les couts de panne ne sont pas pris en compte ................ certaines entreprises font de même, cela peut être un choix murement réfléchi (pas de maintenance jusqu'a la casse) ou une cata quand le pepin arrive. Avec leur informatique j'en connais deux qui ont frôlé le dépôt de bilan suite a perte massive de données, maintenant souvent les pca et les sauvegardes sont réfléchis en amont.

Bon, il est quand meme vrais que la maintenance sur le materiel photo se limite au simple nettoyage, je ne connais pas de pieces a changer en preventif, quand a la casse, c'est le domaine des statistiques  ........... quoique il est possible d'aider les statistiques aussi, surtout avec l'humidité  :?

ishi

Appareil de retour le 20 septembre. Problème visiblement réglé.

Bilan :
- 3 mois d'immobilisation
- Un premier retour au bout de 2 mois 1/2 (!) avec un problème identique
- 450 euros de réparation
- 2° intervention gratuite avec un retour sous 10 jours

Les vacances ne peuvent tout expliquer !!!

Vive la carte Black  :?