Morvan?

Démarré par marcao, 23 Octobre 2014, 06:32:37

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour à tous, j'envisage si la météo le permets de faire un saut dans le morvan la semaine prochaine. Connaissez vous des endroits sympa pour la photo automnale: rivière accessible, belle forêt etc... Merci

Phoxinus

Je ne connais pas très bien le Morvan, mais j'ai passé une semaine fin octobre il y a trois ans dans la zone entre le lac de Pannecières et le lac des Settons : les couleurs de l'automne y sont magiques et on trouve toujours en endroit qui a la bonne lumière et la bonne orientation . Je connais surtout les environs des lacs, magnifiques les matins de beau temps : petite gelée, petite brume et hêtres de toutes les couleurs.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Muche

Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, je suis originaire du morvan, plus au nord vers Quarré les tombes,
je ne connais pas de spot photos animalière mais la région est couverte de bois donc tu dois pouvoir shooter du gibier facilement

niveau paysage:

au niveau lac, je te conseillerais le lac de St agnan, on se croirait au canada, tu peux faire le tour du lac à pied, ce n'est pas loin de chez mes parents.
j'ai fait cette photo là-bas, malheureusement l'arbre n'éxiste plus  :sad:
https://500px.com/photo/53380174/l'arbre-solitaire-by-christophe-?from=user_library

niveau rivière, tu peux te balader entre Quarré les tombes et St brisson, le long de la rivière de la cure qui offre un joli débit, cailloux, rocher, cascade du Gouloux

si tu aime la mousse et les sapin, de l'autre côté duchalet du montal il y a un chemin qui longe la cure, tu le prends et tus vas trouver de quoi faire des photos (macro ou photos autour de la mousse)

le mieux étant de se balader en voiture, en fonction de la lumière et du paysage, tu trouveras forcément de quoi faire des photos  8)

comme l'adit Phoxinus  tu peux avoir de superbe ambiance au petit matin, brume, lever de soleil, forêt,
surtout en ce moment avec l'automne, ma mère m'a dit que les couleurs commencent à être magnifique
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves