Impression de diapositives depuis digital: z'avez une adresse?

Démarré par JJL, 11 Septembre 2014, 14:13:37

« précédent - suivant »

JJL

Bonjour,

Cherchant à produire des filtres, échelles graduées, cibles de référence ou autres joyeusetés, je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui fait encore de l'impression de fichiers digitaux sur diapositives (vous savez, le machin transparent de 24x36mm dans un minuscule encadrement en plastique).
De préférence en Belgique, mais c'est pas restrictif.

Merci :)

jejedudu

Bonjour,

Non, mais j'ai encore 2 ou 3 filtres "grille" au format Kodak (environ carré 6cm, avec cadre) pour agrandisseur que je peux donner à qui en aurait l'utilité.
J'imagine que tu cherches plutôt à faire réaliser des diapos incluant une échelle millimétrique sur 1 ou 2 côtés sur base d'un "montage" numérique...

En cherchant vite, on trouve Diapod, en France, un des rares. 4€ la diapo.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

JJL

Merci jejedudu!

C'est un bon début, mais idéalement je voudrais passer par un format "lossless" plutôt que du jpeg (pour eviter les artefacts géométriques).

Un des projets est bien une échelle 2D, en effet. Une grille avec un pas de "seulement" 1-2mm ne convient pas pour ce que je souhaite dans l'immédiat (pour l'instant j'utilise des grilles de récup de diffraction electronique avec un pas de 100dpi, mais c'est vraiment pas pratique).

Mais les projets s'accumulent et j'ai d'autres idées passant par l'impression de dias...

PS: j'ai beau chercher, ce sont les dias de microsoft office qui apparaissent la plupart du temps, ou du scan... mais de l'impression...

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...