Champs de lavande dans la Drôme provençale (Ste Jalle)

Démarré par scaz, 15 Juillet 2014, 19:11:16

« précédent - suivant »

Ikarus

De très jolies photos avec un rendu Velvia pas désagréable :grin:
Ikarus

Ouvea

:shock:

Pas de retour sur ces photos????

Perso, j'aime beaucoup la 1ère, même si j'ai l'impression que ce n'est pas droit.

Les deux autres me laissent plus indiférrent mais ne sont pas désagréables non plus!

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

jjp1954

La 1ère pour moi aussi.

L'horizontalité n'est peut-être pas parfaite. Mais les lavandes ne sont pas souvent cultivées sur des surfaces planes. A certains endroits, la "coupe" se fait encore à la main avec la faucille...

jean-jacques
Jean-Jacques

francois83

belle série, avec une préférence pour la 1 aussi
mieux construite
François

jip

La 1 fonctionne bien pour moi (pas de soucis d'horizon pour moi)

la 2, le contre jour est une bonne idée mais la lavande est quand même bien sombre et je trouve que le haut de l'image n'apporte rien (peut être un recadrage pano)

la 3 est une jolie ambiance mais à mon avis il manque un point fort ou un premier plan

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Une série sympa. Je suis un peu moins emballé par la seconde avec une saturation excessive des fleurs dans le bas.

Gauthier

scaz

Merci (même un peu tardif) pour vos retours
L'endroit était super, mais la lumière mauvaise jusqu'à la dernière limite (ici)
Pour l'excès de la saturation, c'est volontaire car le contrejour rendait l'endroit assez fade
A bientôt

SC
Nikon de 14 à 600mm

jp60

Citation de: gjacobs le 30 Juillet 2014, 10:14:59
Une série sympa. Je suis un peu moins emballé par la seconde avec une saturation excessive des fleurs dans le bas.

Gauthier

Oui pour le trop de saturation de la 2. L'ensemble est quand même très chouette!  :grin:

JP