Question PC

Démarré par Bastien_87, 01 Septembre 2014, 09:07:30

« précédent - suivant »

Bastien_87

Salut,

Que me conseillez vous comme pc fixe de 21 ou 24 pouces pour un budget limité (800€ max).
Ce pc me servira uniquement pour traiter les images et aller sur le net. Je ne suis pas fan des jeux vidéo.
Que vaut un imac d'occasion ?

Je suis nul en informatique, seuls vos avis m'aiderons.

Merci à vous  :grin:

tonio

Bastien_87

tonio

en 27 du bonheur Bastien

albertson

Une pomme. :grin: si tu en a marre des plantages et probs divers

Info occasion: Mon fils avait besoin d'un petit ordi en complément de son Mac-book. Il a trouvé pour 100£ (mais en France ça doit aussi pouvoir se trouver vers les 100€) un Mac-mini avec sa souris et son clavier, branché sur un écran d'une autre marque (large choix), cela lui a fait un petit backup opérationnel et qui fonctionne très bien, pour une somme vraiment peu importante....Idée à suivre.

tonio

Citation de: Krakanax le 01 Septembre 2014, 09:59:43
Je suis également en période de renouvellement de matériel, l'écran est déjà là et ne changera pas.
Excepté le design avantageux, j'ai beaucoup de mal à justifier / envisager l'achat d'un Apple / Mac ... ils sont tellement chers pour ce qu'ils apportent.
Sans être un expert de la chose informatique je te conseillerai de rester sur du PC, avec ce budget tu devrais pouvoir te trouver une jolie config neuve (hors écran si tu en as déjà un)

K.

je disais ça aussi avant  :? mais c était avant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

albertson

Citation de: tonio le 01 Septembre 2014, 09:45:57
en 27 du bonheur Bastien

idem, le mien en 27, celui de mon épouse en 21.
Plus mon mackbook pro. Plus le mack-book de mon fils + son Mac-Mini.
Je ne compte pas les tablettes.

J'ai utilisé des PC en pro, j'en ai acheté au moins une douzaine, utilisés sous Unix et Windows (plus au moins six portables).
En amateur on en a fait assembler ou monter nous mêmes.
Beaucoup de galères, de plantages divers.

Maintenant avec Apple, c'est la tranquillité.

Bastien_87

Merci,

Pour un IMAC lequel est un bon compris ? Je ne veux pas enfin je ne peux pas m'offrir le top du top.

Faut-il obligatoirement un neuf en APPLE ?

Est-ce que pour 800€ on peut trouver une bonne occaz ?

tonio

Citation de: Krakanax le 01 Septembre 2014, 11:36:49
Citation de: tonio le 01 Septembre 2014, 10:11:50
Citation de: Krakanax le 01 Septembre 2014, 09:59:43
Je suis également en période de renouvellement de matériel, l'écran est déjà là et ne changera pas.
Excepté le design avantageux, j'ai beaucoup de mal à justifier / envisager l'achat d'un Apple / Mac ... ils sont tellement chers pour ce qu'ils apportent.
Sans être un expert de la chose informatique je te conseillerai de rester sur du PC, avec ce budget tu devrais pouvoir te trouver une jolie config neuve (hors écran si tu en as déjà un)

K.

Et avant ... j'étais chez la Pomme, depuis 88 en fait et un superbe Mac SE 30 ... en 2002 je les ai laissé tomber avec plaisir pour l'univers PC.
Jamais eu de problèmes de stabilité ou autre. A croire que je suis le seul ;)

K.

:mrgreen: :mrgreen: je crois que l on aime bien nos machines
j ai fait pc et maintenant pomme je ne regrette pas, je changerai peut être d avis un jour  :grin:
aujourd'hui convaincu par la pomme et puis c est bon pour la santé les pommes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matys

C'est surement parce que je ne connais pas apple mais pour ce prix tu peux te faire une config PC qui dépote vraiment!  :shock:

4 ou 6 cœurs à 4-4.5gHz
8 voir 16Go Go de RAM
1 DD SSD pour le système
1 carte graphique dédiée 1Go ou 2Go passive (exit le bruit)
2 ou 3 DD pour les données
etc...

En plus c'est vachement évolutif et ça c'est important.

En tout cas quand je devrait changer je partirais là dessus perso. Tu choisi exactement ce qu'il te faut...

je ne mettrais jamais 800€ dans une occas', si ça pète dans 2j... ouille ouille ouille...

Matys

ps: attention manger des pommes est devenu politique  :shock:  :mrgreen:

tonio

canonbeber

Autant sur un portable (en utilisation nomade) je recommanderai un MacBook écran Retina, par contre pour une utilisation sur un bureau : PC monté soit même.
Jamais de soucis graves depuis des années et les derniers Windows.
je te conseille ruemontgallet

J'aime bien Apple, mais je quitte doucement j'en ai assez de ne pas pouvoir mettre une carte sd dans un téléphone, ou dans une tablette, marre de ne pas pouvoir brancher sur n'importe quel ordinateur pour prendre de la musique des films sans passer par iTunes...

Matys

J'ai dis une co**** Tonio?  :mrgreen:

Pascal-J

Citationje ne mettrais jamais 800€ dans une occas', si ça pète dans 2j... ouille ouille ouille...

La occasions en mac sont généralement surévaluées le phénomène marque jouant a plein,  dire "c'est plus costaud" est un faux probleme hormis mac pros, les imac comme les macbook sont basés sur de la techno portable, du bon composant certes on est pas avec du MSI mais de conception monobloc. Un panne coute cher, de plus hormis composant standard comme le HD elles ne sont pas dispos hors SAV de la marque, perso il faut que je fasse 140km. De plus certains composants  ont tendances a chauffer beaucoup plus, celui de mon imac en travail intensif monte a 50/55° sauf si je booste les ventilateurs => durée de vie divisée sérieusement.

En travail photo la dalle brillante est une vraie gageure a gérer dans un bureau et si elle est moins sujet a dérive une calibration n'est pas inutile mais pas de fuites de lumière dans les coins. Attention a l'achat aux encrassements de la vitre (ou dalle pendant un temps) mon précédent 21'5 core était touché (ventilation trop forte on y revient a cas problemes)

Il est sur que Osx est mieux foutu que Windows, surtout 8 maintenant fourni et ce n'est pas le replâtrage 8.1 qui améliore les chose, maintenant plus qu'a attendre 9, mais attention depuis lion Apple commence a suivre la même piste que crosoft avec une mise en avant commerciale forte. Maintenant avec un peu de bons sens et de précautions Windows est aussi stable que Osx et coté productivité je n'ai pas vu de différences entre les deux systèmes........... y'a linux ou ackintosh.

Maintenant comme te l'a dit Mathys, pour 800 euros tu te monte une machine neuve avec un vrai 24' ips photo, et une config largement suffisante pour du traitement photo ........... qui sera supérieure a ce que tu trouvera en occasion.  

Bref c'est un choix de vie, un peu de boulot contre un  peu (beaucoup  :mrgreen:) de pognon.

Citationps: attention manger des pommes est devenu politique

Ouai .......... il ne leur reste plus que le trognon  :mrgreen:

tonio

Bastien_87

Salut

Merci à vous pour vos avis !!
Je vais regarder tout ça.

tonio

Bastien dx ou pc  er4 er4:mrgreen: :mrgreen:

Le Rescator

Discours généralement tenu au sein des sectes par leurs membres  :mrgreen:

Sarcastiquement  :wink:

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

tonio

Citation de: Le Rescator le 02 Septembre 2014, 11:38:44

Discours généralement tenu au sein des sectes par leurs membres  :mrgreen:

Sarcastiquement  :wink:

Fred

:mrgreen: :mrgreen: c est la même secte que nespresso hihi tu y goûtes et c est foutu lol

JJL

Je rebondis sur un apparté de Pascal-J: "ergonomie de PC" ne signifie pas exclusivement "Windows".
J'ai un portable (d'occasion mais garanti) et depuis bientôt 3 mois, je suis exclusivement sous Linux. Et pour la retouche photo, je ne le regrette vraiment pas. Deux outils majeurs (parmi bien d'autres): Rawtherapee et Darktable.
Oui, il y a bien moyen de sortir du bon boulot avec. Ca gère les profils colorimétriques correctement.

Mais je reconnais, mon occasion, c'est un Lenovo Thinkpad, et il y a eu un énorme support d'IBM pour que les Thinkpad tournent parfaitement sous linux. Ce n'est pas forcément le cas de tous les laptops (surtout les plus actuels), mais la question des drivers à installer à la main, ca devient de plus en plus une légende.
J'ai gardé le Windows fourni avec le portable mais sur un disque externe, et il prend la poussière...

Pour les conseils hardware: pour un fixe, 100% en accord avec Matys, sauf que l'écran peut majorer sérieusement le budget selon tes exigences.
Pour un laptop, ca depend de tes besoins en mobilité (tu peux privilégier l'autonomie ou un CPU plus puissant, mais rarement les 2 ensemble).

Bastien_87

Citation de: tonio le 02 Septembre 2014, 08:57:32
Bastien dx ou pc  er4 er4:mrgreen: :mrgreen:

Le pc servira egalement à mon amie donc on partage les frais  :mrgreen:

ben21

[mode bougon sarcastique]

L'avantage des Mac c'est qu'on ne les monte pas soi même, c'est un gage de qualité. Sinon je vois pas.

Des fois je me pose des questions en lisant les confs de malade, je tourne en traitement photo avec un pc (i5 hp) acheté 500€ il y a 2 ans, ça va nickel. J'ai boosté la ram (8Go) et complété le DD d'origine (un 7200trs) et surtout je filtre drastiquement les applis que j'installe dessus.

Ok je suis un peu tolérant sur le temps de démarrage de Windows, mais sinon... bien qu'informaticien de métier et de formation, je ne me justifie pas l'envie d'avoir plus performant, et plus cher. Je place mon fric dans le matos photo, c'est moins à fond perdu :mrgreen: