Agrion alchimiste ... :

Démarré par Cédric_C, 27 Juillet 2006, 18:27:00

« précédent - suivant »

Cédric_C

Tout est dans le titre, et merci our vos remarques ou critiques ;) amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Si c'est moche à votre goût, n'hésitez pas à le dire, c'est toujours mieux que le silence absolu. Merci.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

haa non, t'as bien fait de le remonter, je l'avais pas vu.
Une jolie photo donc j'apprécie particulièrement l'ambiance  :grin: :grin:. Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu dans le cadrage, mais j'arrive à mettre le doigt dessus...

PatrickCroix

+1, belle lumière;

idem sur le cadrage, l'agrion pourrait être plus haut à droite ?, vue plus dégagée..

mais elle est très belle dans les tons et la PDC dosée pour mettre la tête en évidence,

amitiés,

Pat

le piaf

+1 pour le cadrage plus à droite, très belle ambiance.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Cédric_C

Ok pour le cadrage, merci de vos conseils ! Amitiés, Cédric.

simpho

Salut Cédric,

Il règne une belle ambiance dans cette photographie.  ))))

Sur les images comme celle-ci où il y a très peu de profondeur de champ, j'apprécie souvent les compositions très "graphiques". Sur le sujet de cette photo, j'ai l'impression qu'il y avait peu être quelque chose à faire en de plaçant vraiment face au sujet.

... mais ce n'est qu'une impression car je n'étais pas sur le terrain avec toi ...

Amicalement,
simpho

Zieux

Pas facile de tout suivre!
Elle est très belle j'aime bien les photos en monochrome!

André Maurer

Salut Cédric,

La lumière et le sujet sont en Or....d'où le titre fort bien choisi!

Par contre, et c'est dommage, le fond sur la partie droite de ton image est légèrement trop important et deséquilibre ta composition.De ce fait, le regard vient flotter dans cette zone et se trouve dévié des yeux de l'agrion.
Je te suggère de recadrer ton image en diminuant cette zone, et tu constateras que ton image sera beaucoup plus plaisante à regarder...A mon humble avis :roll:

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Cédric_C

Merci beaucoup André, de ce commentaire et de tes conseils eclairés ;) !