Conseil pour objectif de base

Démarré par Chris77, 04 Septembre 2014, 10:07:06

« précédent - suivant »

Chris77

Bonjour à tous,

Comme vous savez j'ai le Tamron 17-55 2.8 vc sur un 70D, je l'utilise pour l'automobile statique et un peux de portrait, j'aimerai le changer pour faire la même chose contre:

CANON EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM (j'entend dire que la poussière rentre vite)

ou

CANON EF 24-105 mm L f/4L IS USM (j'entend dire qu'il surtout fais pour le voyage et il et très fragile)

Le qu'elle est le plus adapter a mon travail ?

Merci de votre aide

DD Phil

Bjr
je dirai 24/105 car tu rentres dans la gamme de focale des portraitistes (que je ne suis pas) autour des 80mm.

Pascal-J

CitationCANON EF 24-105 mm L f/4L IS USM (j'entend dire qu'il surtout fais pour le voyage et il et très fragile)

Transtandard pas trop lumineux mais extrêmement pratique, pour la fragilité il est comme TOUT les transtandards de ce type, 17-55, 17-40 (un peu moins), 24-70 avec plus de risques de ruptures des nappes de diaphragme que les autres optiques ........... plus ne veut pas dire certain !

CitationCANON EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM (j'entend dire que la poussière rentre vite)

Ben, comme le 100-400  :mrgreen: ............ ce qui rentre surtout ce sont les rumeurs du net, et puis poussière ne veux pas dire moutons, bergere, et surtout loup

Si c'est pour du tout faire de mariage les flash ne sont pa autorisé partout et pas toujours la solution ideale, 2.8 c'est pas mal, 17-55 c'est bien court comme range ............ il n'y a rien de parfait dans la vie, mais en étant dur, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est achète un bon livre sur la photo ..... et ne commence pas par le Bouillot  :mrgreen:

bolga2b

perso je te conseille pour le portrait (et divers autres choses) un objo peu cher et top. Il s'agit du 85 mm 1.8. pas cher et avec un AF très reactif. Au debut je l'ai acheté car le 135 mm f2 que je voulais etait hors bidget. A present je ne m'en separe plus !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Didoufri

Citation de: Chris77 le 04 Septembre 2014, 10:07:06
CANON EF 24-105 mm L f/4L IS USM (j'entend dire qu'il surtout fais pour le voyage et il et très fragile)

Bonjour,
La fragilité du 24-105 est toute relative, certains ont un problème de nappe électrique, sinon il est bien plus résistant aux mauvais traitements qu'un 50mm f1,4. Le mien a 3,5 ans et se porte comme un charme. Je l'ai beaucoup apprécié en portrait, avant d'avoir le 85 f1,8 et le 135 f2, mais ce dernier ne joue pas dans la même cour.
Sa stabilisation est appréciable et m'a permis de faire des photos dans des tombeaux égyptiens que je n'aurai pu faire avec un 24-70 f2,8.
A 24 mm il est mou et il y a du vignettage, mais ce dernier point ne me gêne pas vraiment. A 105, il est mou, surtout pleine ouverture, mais à f8 pas de problème, même en sport. En photo de rue, il a une facheuse tedance à allonger la focale quand on ne le tient horizontalement.
Ce n'est pas mon objectif principal, je préfère de loin les focales fixes, et le 24-70 f2,8 V1 est plus adapté au portrait (dans certains cas) et en concert, je ne compte le conserver.