Macro au 400mm, si si ! Help avis + aide identification, merci

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 25 Juillet 2006, 09:01:57

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour à tous,

voila, comme le dit mon titre, après avoir fait l'an dernier quelques macros avec mon 105mm, je me demandais comment réaliser quelques photos "un peu plus artistique", inspiré en quelque sorte par le très beau boulot de Batmosquito, Lyrr, Xavc et d'autres, avec des fonds bien plus harmonieux et surtout représentant l'insecte dans son environnement.

Je me suis donc rendu compte qu'avec mon zoom on pouvait obtenir ce genre de résultat, et je dois dire que j'en suis assez satisfait, même s'il doit certainement y avoir des choses à améliorer, et donc je souhaiterais vos avis sur mes photos ci-dessous, et aussi sur la technique (bagues allonges, etc...).

Au passage, si vous pouvez m'aider sur l'identification de tout ce petit monde (je n'ai pas mes petits livres bibles avec moi), merci.

On commence par une série de papillons :
1.

2.

3.

Libellule :
4. Ce qu'on peut appeler "être sous les projecteurs"

5.

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

nica

jolies compositions, mais je trouve personnellement la lumière assez dure. Amitiés

XavC

Citation de: nica le 25 Juillet 2006, 09:25:05
jolies compositions, mais je trouve personnellement la lumière assez dure. Amitiés

+1

Elisabeth

atchoum

Dommage d'avoir coupé un peu les fleurs sur le 2 et la 3. 

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à tous pour votre premier passage. J'aimerais bien avoir d'autres avis  :sad:
Pour ce qui est de la lumière, il se peut qu'elle soit dure, les photos ont été faites entre midi et 2, mais pour autant, je ne les trouve pas si fortes que ça ? Ou alors il va falloir que j'investisse dans une sonde de calibration...

Si certains peuent m'aider pour identification :
1 : un moiré, mais lequel : lustré, andorran, aragonais ?
2 : je ne le trouve pas dans mon bouquin. Ce la ressemble fort à la famille des sylvains ? si certains ont une idée précise ?
3 : il semblerait que ce soit un soufré "C. hyale"
4 et 5 : orthetrum bleuissant ?

Merci,
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Anne Laure & Laurent

salut anthony,

pour les identification :

la 2 : un sylvain Azuré

la 3 : un Souci

la 1 à premiere vu je dirais un bronzé ou cuivré commun

pour les libé je n'ai pas de bons bouquin, désolé,....

Belle ambiance sur les 3 , peu de profondeur de champ , c'et tout bon pour moi ))) )))

Anthony Migeon (spiritx)

Merci Laurent pour ton aide à l'identification.
donc :
1 : cuivré commun
2 : sylvain Azuré
3 : Souci ou Soufré

Content aussi que les photos te plaisent, car les avis sont plus que partagés... Y'en a t'il d'autres ?