Protection froid D7100

Démarré par anne.mik2708, 29 Août 2014, 12:22:09

« précédent - suivant »

anne.mik2708

Bonjour à tous.

Je prépare un voyage en Laponie fin décembre. J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'acheter une protection en néoprène pour protéger l'apparreil contre le froid en utilisation et quelques conseils de réglages pour paysages nordiques et aurores boréales.
Merci de votre aide.
Mik

ishi

En dehors des accus qu'il faut garder sur soi au chaud, le seul problème du froid, ...c'est le chaud.

Plus précisément, il est très important, au retour de laisser appareil et objectif se réchauffer lentement pour éviter la condensation.

Je laisse tout le matériel dans son sac et le laisse sur le sol du chalet plusieurs heures avant d'y toucher

Bon séjour en Laponie et bonne chance pour les aurores

Jean Louis

6Tron

olmo

Salut,

Une protection en néoprène n'est d'aucune utilité.

Comme le dit ishi, le principal problème par grand froid c'est la condensation lors du retour au chaud.

La meilleure technique c'est de laisser toujours ton matériel au froid dans son sac. Si tu rentres dans un espace chauffé, n'ouvre surtout pas ton sac avant plusieurs heures, le temps qu'il soit remonté en T°.

Tu peux bien sur mettre un produit dessiccateur en plus dans ton sac pour pomper l'humidité si tu es parano et que tu as peur de faire une fausse manip', mais si tu n'ouvres ton sac qu'a l'extérieur, l'air froid étant extrêmement sec, ton matériel sera bien protégé.

Par très basse température, ton apn peut avoir des réactions un peu étrange, être un peu lent, etc... Mais ce n'a pas d'incidence sur son fonctionnement postérieur.

Retire juste les accus et garde les contre ton corps bien au chaud. Ne les places dans l'appareil que lorsque tu l'utilises.

J'ai passé plus de 3 semaines au Svalbard en hiver avec des T° de -25 à -42°C en faisant comme ça, je n'ai rencontré aucun problème.

Pour la pdv, il n'y a pas grand chose à savoir... Prévoir plusieurs batteries, une bonne télécommande, un bon trépied, de très très bonnes chaussures avec une semelle épaisse (http://www.sorelfootwear.fr/on/demandware.store/Sites-Sorel_EU-Site/fr_FR/Product-Show?pid=NM1042), et plusieurs couches empilées d'habits très très chaud, coupe vent, doudoune, un grand thermos de café bien chaud... Sans ça on craque très vite à rester immobile dans le froid.

Bon voyage, la Laponie est superbe en hiver ;)

anne.mik2708

Merci à tous pour vos réponses.