Les gouttes

Démarré par Nanou2, 21 Août 2014, 14:11:28

« précédent - suivant »

Nanou2

De saison avec le déluge qui s'est abattu chez moi ces dernières semaines (et pourtant il parait que je vis dans un microclimat particulièrement sec et chaud, la bonne blague  fhfh)

1 - Marque page

2 - corde à linge

Vos avis sont toujours les bienvenus
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Et bien, imagines-toi le temps qu'ont vécu ceux qui habitent dans des régions sans micro-climat chaud et sec (comme moi)... L'avantage, c'est qu'on a la douche écossaise sans les frais de déplacement! :mrgreen:

Très jolie composition, la 1! Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'on sait exploiter un panorama vertical.

Bien que dotée de jolis coloris, la seconde fait un peu vide à mon goût. Peut-être qu'une profondeur de champ plus grande qui aurait rendu le fond plus présent aurait, une fois n'est pas coutume, aidé...?

Gauthier

gerwannimo

Bonjour Nanou,
Je trouve la 1 vraiment belle, il s'en dégage bcp de chose, bref elle touche ma "sensibilité"...
la est sympa mais j'aime moins sans vraiment pouvoir dire pourquoi...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

zak zok

Pareil de mon côté, la 1 sans réserve, la 2 j'accroche pas a cause d'une map (pour moi) mal placée (je l'aurais vu sur le pourtour de la goutte et non en focus sur l'intérieur, qui, compte tenu de l'éloignement est de toute façon peu discernable.. ou alors, si tu voulais absolument conserver l'intérieur net, comme gauthier le suggérait, peut-être en fermant davantage pour intégrer le pourtour dans le plan de netteté, c'est ce pourtour qui délimite le sujet par rapport a la masse de flou tout autour.. c'est ça le "problème" ici pour moi, la goutte sans pourtour net ne se détache pas assez du reste.. )

Mais bon...

:wink:

GGK

Je trouve la première belle et élégante. La deuxième a de belles couleurs mais le bokeh me semble trop présent par rapport au sujet.

Guy
Amicalement,
Guy

Neottia

La première est un magnifique pendentif, Danièle  uy8

Pareil que les copains pour la 2

-Eric-

La 1 : un très beau pendentif effectivement. Pour la 2 je pense comme zak zok que j'aurais fait la MAP sur le contour de la goutte.
Les couleurs sont tout de même sympa et la compo également.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

Nanou2

Merci à vous tous pour le passage et les commentaires.

bolga2b

pas trop fan de la 2, mais la 1 extra selon moi !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thierry.grandv

Bonsoir,

J'adore la une, félicitations.

Thierry

bruno_57

Bonjour,

+ 1 pour la 1! Très jolie.

PITOUX56

Bonjour,

Un gros plus pour la première!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ger@rd

La 1 est une réussite...

Gérard

Nanou2

Merci Bolga, Thierry, Richard, Bruno et Gerard pour votre passage et vos commentaires.