Chamois de dimanche 16/07 avec les copains + Maj 23 juillet

Démarré par Surfnature, 20 Juillet 2006, 22:06:50

« précédent - suivant »

Dyboo38

j'y vais aussi dans le queyras mais en rando de 7 jours a partir du 29 juillet  uy8 j'espere vous ramener quelques images !

Haut-alpin

Je vais essayer mais je n'est aucun tuyau alors je sais pas? J'espere que toi aussi tu vas en ramener?
aller profite bien de tes vacances dans le queyras?

Dyboo38

Citation de: Haut-alpin le 25 Juillet 2006, 14:24:23
Je vais essayer mais je n'est aucun tuyau alors je sais pas? J'espere que toi aussi tu vas en ramener?
aller profite bien de tes vacances dans le queyras?

ouai si on peut apeller sa des vacances mdr 7 jours avec presque 50 kilos sur le dos et 3 autour du cou ! a la sauvage ! mais j'espere bien ramener des images on m'a dit que les chamois, marmottes, etc ... c'est pas se qu'il manque au Queyras uy8

Surfnature

Salut,

On a un gros avantage sur le Hohneck, les chamois ont appris à cohabiter avec les touristes, donc les approches sont très faciles, avec cependant quelques règles à respecter, toujours approcher à découvert, avec des mouvements lents, et abandonner dès le premier signe de nervosité, les femelles avec leurs petits mi-juin à mi-juillet sont très craintives ainsi que les plus vieux mâles. Quand tu as réussi à approcher à une distance de 20 ou 30 m arrêtes toi, et souvent si tu es sur leur passage il y a de fortes chance pour qu'ils te passent à côté. Mais je le répête c'est comme ça ici, ce n'est peut être pas comme ça ailleurs.

Pour les chamois que l'on trouve en forêt chez nous hors des sentiers battus, les techniques d'approches sont identiques à celles de tout autres animaux, discrétion, bon vent, connaissance de l'animal et du terrain bref comme d'hab'.

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

remy

félicitation pour cette série d'image que j'ai pu voir en grand sur ton écran!
on voit que tu as fait un effort sur le post-traitement  :mrgreen:
merci encore à vous2
à bientôt
Rémy

vanessa

très belle série, les portraits sont vraiment sympa )))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/