[DIGISCOPIE]besoin d'un avis svp

Démarré par photopassionnature, 29 Juillet 2014, 19:37:48

« précédent - suivant »

photopassionnature

bonjour j'ai en ma possession un Panasonic Lumix fz200 et j'en suis vraiment content , je prévoit d'acheter une longue vue pour remplacer une vielle paire de jumelle dont je me sert presque plu puisque le fz200 a un zoom largement supérieur , et j'ai vu que l'on pouvait adapter des appareils photo sur les longues vue , mais je trouve pas la solution pour le fz200 , quel adaptateur choisir ? et es ce faisable avec cette appareils photos ?

je possède l'adaptateur la-55 qui permet de passer le diamètre du fz200 en 55mm pour fixer le téléconvertisseur DMW-la7, si cela est possible de le réutiliser

voila j'espère être compréhensible

Bruno

Bonjour,

Il me semble que votre appareil est un bridge .. Si cela est le cas, on ne peux pas faire de photo derrière une lunette avec un bridge.
Focale inadaptée .... Ensuite, vous parlez d'acheter une longue vue pour remplacer votre paire de jumelles .... Mais l'utilisation n'est pas la même ?? Une paire de jumelles sert à l'observation grand champs alors qu'une longue vue à un grossissement beaucoup plus important et sert à ''zoomer'' sur une scène. .....

Bruno

Phoxinus

Jamais une longue vue ne remplacera les indispensables jumelles, la question ne se pose même pas . Elle peut venir en plus pour voir les détails, confirmer une identification, mais avec un champ aussi réduit elle n'a aucune utilité pour l'exploration visuelle . Aucun zoom sur un boîtier non plus, d'ailleurs, et je n'imagine pas me passer de bonnes jumelles pour la moindre sortie orientée ornitho et je pense que c'est le premier objet à avoir en permanence . Mais ce n'est bien sur que mon point de vue et de plus ne répond pas directement à la question initiale et là je suis d'accord avec Bruno pour l'adaptation d'un bridge sur une lunette . Ce n'est pas pour rien que les digiscopeurs utilisent un compact (focale et diamètre plus adaptés)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

seph

Bonjour,

Effectivement une longue-vue ne remplace pas une pair de  jumelle, et une pair de jumelle ne remplace pas une longue-vue!
Seph
SWAROVSKI ATM 80 ou ATX 85 Coolpix 5100