Quel programme pour lire la vidéo du 7D MkII ?

Démarré par Lemarcost, 11 Novembre 2014, 13:32:02

« précédent - suivant »

Lemarcost

J'ai réalisé un petite vidéo avec le nouveau 7D MkII
Sur l'écran de l'appareil cela donne plutôt bien, je n'ai pas le cable HDMI (mini vers l'appareil) pour le lire sur notre projecteur, je vais donc l'acheter.

Ma question ici c'est comment lire cette vidéo sur PC.
J'ai téléchargé les différents programmes Canon livré avec le boitier mais ne parviens pas du tout à lire cette vidéo.

VLC ne marche pas,

Avez-vous une solution ? Quel programme fonctionne-t-il pour lire les vidéos prisent avec le 7d MkII ?

nb : ne donner que des avis pertinents par rapport à la question, j'imagine que cela intéressera d'autres personnes.
Un fil de commentaires longs et inutiles n'est pas demandé ici (il y a d'autres fils pour se prendre la tête pour rien)

-Eric-

C'est quoi l'extension du fichier ?

Edit : apparemment fichier MOV donc tu peux les lire avec QuickTime.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

hagen74

cauet_francis

Salut

moi je regarde les vidéos du 5d3 avec Lecteur Windows Multimedia .

Francis

Lemarcost

Citation de: hagen74 le 11 Novembre 2014, 15:35:09
ça se lit avec VLC sans soucis ^^
Merci hagen74,
Chez moi cela ne marche pas du tout, le message affiché est :
"Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire.

Citation de: cauet_francis le 11 Novembre 2014, 15:40:50
Salut
moi je regarde les vidéos du 5d3 avec Lecteur Windows Multimedia .
Francis

Merci Francis, chez moi cela ne marche pas...  :sad:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

Citation de: -Eric- le 11 Novembre 2014, 13:35:36
C'est quoi l'extension du fichier ?

Edit : apparemment fichier MOV donc tu peux les lire avec QuickTime.
Merci Eric, j'ai donc téléchargé Quicktime... pas possible non plus  :sad:
"Erreur : 2002 - La séquence contient un mauvais atome public de séquence"

Bref, je ne parviens pas à lire la vidéo enregistrée avec le 7D MkII

thalios

Bonjour
il faut que tu télécharge un plugin final cut sur le support de canon, la je ne peux pas te donner le lien car je suis sur mon téléphone

Lemarcost

J'ai téléchargé ce plug-in, lorsque je l'ouvre il me demande quel clip ouvrir, je ne parviens pas à ouvrir la vidéo filmée.
Lorsque j'ouvre le dossier où il se trouve le programme me dit qu'il n'y a pas de clip à ouvrir...    :sad: fhfh

PITOUX56

Bonsoir Marc,

Tu n'as pas reçu de Cd avec ce nouveau boitier?

Autrement redirige toi directement avec ton revendeur, il sera te répondre.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lemarcost

Merci Richard,
Oui, j'ai installé les différents programmes, mais je ne parviens pas à ouvrir la vidéo.
Contacté le vendeur est une bonne idée...

thalios

Citation de: Lemarcost le 11 Novembre 2014, 22:03:15
Merci Richard,
Oui, j'ai installé les différents programmes, mais je ne parviens pas à ouvrir la vidéo.
Contacté le vendeur est une bonne idée...
tu as essayé le 2ème lien

AlainC

thalios, de grâce  rytyt

Je suis sûr que tu veux rendre service et que tu fais preuve de bonnes intentions dans tes posts,
mais commence par réfléchir un minimum avant de poster
Tu connais le proverbe: "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"...

Ce sera bien et ça te permettra d'éviter de faire ou de dire des c******** (comme installer dpp par exemple) et encore je suis gentil...

internet c'est super, encore faut-il le maîtriser...

clt

svt

Bonjour Marc,

D'après les caractéristiques des différents formats vidéo du 7D Mark II ci-dessous (source Canon France)

il n'y a aucune raison technique (à part un fichier corrompu) qu'une vidéo de cet appareil ne s'ouvre pas dans les dernières versions de VLC, QT, ...

Peux-tu me mettre à disposition sur un site de transfert de fichier un essai d'une vidéo que tu ne peux pas ouvrir sur ton PC ?

Amicalement.

Jean-François

JJL

Et.... peut-etre tester avec une autre carte mémoire (si celle-ci a un souci...) ?

Lemarcost

Merci à vous,

Ok pour envoyer un fichier (celui réalisé est un peu lourd 600Mo...) je ferai un autre plus petit comme test.

Citation de: JJL le 12 Novembre 2014, 14:29:46
Et.... peut-etre tester avec une autre carte mémoire (si celle-ci a un souci...) ?

J'espère que non... une Sandisk pro qui a moins de 5 mois (160m/s)

Lemarcost

J'ai refait 2 petites vidéos avec 2 cartes différentes.
En fait, les 2 se lisent sans problèmes... !

Donc il y a eu un problème sur la vidéo que j'avais réalisée auparavant.

Les vidéos du 7d MkII se lisent aisément  :grin:  c'est la bonne nouvelle

(Bon, la mauvaise, c'est que mon premier fichier vidéo a un problème)

svt

Bonjour Marc,

Citation de: Lemarcost le 16 Novembre 2014, 09:32:24
J'ai refait 2 petites vidéos avec 2 cartes différentes.
En fait, les 2 se lisent sans problèmes... !
La prochaine fois que tu as ce genre de problème, il suffit de faire d'autres tests...

Citation de: Lemarcost le 16 Novembre 2014, 09:32:24
Donc il y a eu un problème sur la vidéo que j'avais réalisée auparavant.
C'est l'hypothèse que j'avais émise : fichier corrompu.
Une piste peut-être pour le récupérer.
Puisque que tu dis que cette vidéo est lisible sur l'appareil photo, j'essayerais la méthode suivante.
D'après le manuel (page 380 et 381), il est possible d'Éditer la vidéo directement sur l'appareil.

1. Comme indiqué, tu coupes 1 seconde au début ou à la fin (page 380).

2. Puis (page 381), tu sauvegardes la vidéo éditée en tant que Nouveau fichier.

Tu auras sur ta carte les 2 fichiers.

Avec un peu de chance, ce Nouveau fichier que l'appareil a réenregistré pourra peut-être s'ouvrir sur ton PC.

Autre piste possible.
La sortie HDMI permet d'afficher les images/vidéos sur un téléviseur, mais aussi de raccorder un enregistreur externe comme le Ninja Blade d'Atomos pour enregistrer directement la vidéo en cours d'enregistrement sur l'appareil.
Par contre j'ignore si ces enregistreurs permettent d'enregistrer une vidéo déjà enregistrée et visionnée en lecture sur l'appareil.
Si cette dernière fonction est possible, il reste à trouver quelqu'un qui possède un tel enregistreur parce que ces appareils ont un prix élevé.

Amicalement.

Jean-François

gjacobs

Marc,

Si besoin je pourrais te prêter un enregistreur (HDMI) BlackMagic Hyperdeck shuttle avec le SSD qui va avec. Par contre, il enregistre dans ces formats:
Uncompressed 10-bit QuickTime, Apple ProRes 422 (HQ) QuickTime, Avid DNxHD QuickTime, Avid DNxHD MXF.

Gauthier

svt

Gauthier

Citation de: gjacobs le 17 Novembre 2014, 12:35:14
Marc,

Si besoin je pourrais te prêter un enregistreur (HDMI) BlackMagic Hyperdeck shuttle avec le SSD qui va avec. Par contre, il enregistre dans ces formats:
Uncompressed 10-bit QuickTime, Apple ProRes 422 (HQ) QuickTime, Avid DNxHD QuickTime, Avid DNxHD MXF.

Gauthier

En proposant cette solution, tu confirme donc qu'un enregistreur comme le BlackMagic est capable d'enregistrer aussi le flux vidéo sortant via l'HDMI d'un boitier lisant une vidéo déjà enregistrée ?
À priori je pensais que seul un flux vidéo HDMI issu d'un boitier en mode enregistrement pouvait être récupéré par une enregistreur externe.

Jean-François

gjacobs

Citation de: svt le 17 Novembre 2014, 13:31:59
Citation de: gjacobs le 17 Novembre 2014, 12:35:14
Marc,

En proposant cette solution, tu confirme donc qu'un enregistreur comme le BlackMagic est capable d'enregistrer aussi le flux vidéo sortant via l'HDMI d'un boitier lisant une vidéo déjà enregistrée ?
À priori je pensais que seul un flux vidéo HDMI issu d'un boitier en mode enregistrement pouvait être récupéré par une enregistreur externe.

Jean-François

Non, désolé...: je confirme juste que le BM peut enregistrer un signal entrant en HDMI. Pour la partie Canon, se référer à son mode d'emploi... Mais c'était au cas où si Marc voulait tester ta piste.

Gauthier

svt

Sur le site de Canon, on peut lire : "L'EOS 7D Mark II peut être intégré dans des flux de tournages professionnels grâce à sa sortie HDMI non compressée (4:2:2) assurant le transfert vers un enregistreur externe."

En mode lecture, le signal vidéo est toujours compressé selon les réglages du boitier lors de l'enregistrement de la vidéo.
La question est de savoir si ce signal  compressé qui permet d'afficher via HDMI la vidéo sur un téléviseur, peut être aussi enregistré par un enregistreur externe comme le signal non compressé ci-dessus.

Seul un test permettrait de le confirmer ou non.
Ce n'est pas l'usage habituel d'un enregistreur externe mais à priori je ne vois pourquoi cela ne marcherait pas.

Jean-François