derrière les beaux discours...

Démarré par NED, 16 Octobre 2013, 13:57:37

« précédent - suivant »

fred46

Ce sujet va être fermé, tous les sujets sur la chasse sont interdits, malheureusement. A mon avis le silence vaut complicité.
Ciao

NED

je m'en doute et suis d'accord avec toi, mais c'est un sujet sur de la destruction d'espèces protégées en bande organisée, pas sur la chasse.
Le considérer comme un sujet sur la chasse serait faire une généralisation et une insulte aux chasseurs, et je n'ose pas l'imaginer sur un forum comme Bénélux, qui sait faire la part des choses... 8)

caracol

Bonjour

J'espère que ce fil va rester . Ce n'est pas un fil contre la chasse :là ,on a affaire à des vrais C... Et tout cela pour réimplanter les lapins de garenne  :shock: :shock:
Si les faits sont avérés ,j'espère que les sanctions seront à la hauteur des méfaits et que la justice fera son travail sans trop subir de pression

A+++++++++++++                                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

-Eric-

On va laisser ce fil pour le moment, si ça dérape vous connaissez la suite  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Chris.

Bonjour à tous, étant un habitant de la haute-patate :mrgreen: on m'a informé de cette affaire depuis le mois de juillet.
Et effectivement il y aurait eu la destruction d'espèces protégées pendant plusieurs années sur une zone natura 2000 par du personnel de la fédé de chasse (association de protection de la nature) :shock:.
Tout cela pour protéger du petit "gibier" (lapins de garenne et faisans).
Certains témoins parlent d'environ 250 animaux tués, la liste serait longue avec notamment chats forestiers, martres, buses variables, autour des palombes...
Ces animaux étaient donc piégés, capturés et tués. Une autre pratique est même évoqué avec l'utilisation de poison du type Curater.
Ces agissements auraient été rémunérés contre des preuves matèrielles (queues de chats ou rapaces).
Il faut maintenant attendre les résultats de l'enquête.
Je vous ferai part de la suite de cette affaire si certains membres de ce forum sont intéressés.

herissonalunettes

Chris.

Est républicain du 06 décembre 2013 :

Glouby

Bonjour.

Décidément, pas une semaine sans qu'on tombe sur une info hallucinante concernant les .... amoureux de la nature !
Amicalement,

Gaël

ASH

Citation de: Glouby le 06 Décembre 2013, 14:00:54
Décidément, pas une semaine sans qu'on tombe sur une info hallucinante concernant les .... amoureux de la nature !

Attention, il faut dire "gestionnaires" !

Glouby

Amicalement,

Gaël

Alliez Bernard

Citation de: NED le 16 Octobre 2013, 16:39:45
je m'en doute et suis d'accord avec toi, mais c'est un sujet sur de la destruction d'espèces protégées en bande organisée, pas sur la chasse.
Le considérer comme un sujet sur la chasse serait faire une généralisation et une insulte aux chasseurs, et je n'ose pas l'imaginer sur un forum comme Bénélux, qui sait faire la part des choses... 8)

MDR.  :mrgreen:

Flo71

Bonjour,

Effectivement, cette affaire a fait grand bruit dans l'Est (à juste titre) fin 2013.
Nul besoin de commentaire, les faits se suffisent à eux-même, je crois...

Le plus désolant, c'est que les personnes mises en cause étaient auparavant (et sont toujours??) accrédités pour aller faire de la "sensibilisation à la nature" dans les écoles...

Bonne journée quand même.
Flo