Finlande

Démarré par kariba, 02 Août 2014, 18:12:12

« précédent - suivant »

kariba

bonjour
je recherche toute info pour un séjour en FINLANDE je voudrais faire un mix d'affut et de ballades ...louer une voiture et un chalet
mes objectifs: photos hiboux , ours en priorité
quelle période me conseillez vous?

merci

PATRICK
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

ishi

Tu aurais du venir avec moi fin juillet  :mrgreen:

Pour les ours, cette année, ils sont sortis fin mars mais l'hiver a été d'une douceur incroyable. Sinon mai, juin, juillet.
Pour les hiboux, je suppose que tu veux parler des chouettes ( Lapone, épervière, de l'Oural ). Là, ça devient beaucoup plus compliqué. Soit tu comptes sur la chance ( 200 chouettes lapones en Finlande ) soit tu as l'aide des locaux mais en Finlande, rien n'est gratos.

Amicalement

Jean Louis

kariba

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

wolfurs

Pour les ours... un grand pot de miel ;)

MARCATH

Citation de: kariba le 02 Août 2014, 18:12:12
bonjour
je recherche toute info pour un séjour en FINLANDE je voudrais faire un mix d'affut et de ballades ...louer une voiture et un chalet
mes objectifs: photos hiboux , ours en priorité
quelle période me conseillez vous?

merci

PATRICK

bjr Patrick, je reviens de Finlande, de Viiksimo plus précisément. J'ai passé 6 nuits en affut; quelques photos
si tu veux des infos, dis -moi

AV caddy/chariot  ECKLA-ROLLY avec sa housse de pluie
État neuf

kariba

SUPERBE rytyt
evidemment que je veux des infos sur ce que tu as fait  en finlande

Patrick Belcour

MARCATH

Citation de: kariba le 20 Août 2014, 13:09:43

evidemment que je veux des infos sur ce que tu as fait  en finlande

voilà déjà un lien qui te permettra de voir + de photos
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217168.0.html
l'endroit où nous étions: http://www.viiksimo.fi/
bon, pour ce qui concerne l'époque, je pense que l'automne doit avoir plus de charme avec les couleurs de la forêt boréale et de la toundra; selon les époques tu pourras y voir ours, gloutons, loups, aigles et beaucoup d'autres animaux dont tu trouveras la liste sur le site ci-dessus.

si tu as des questions précises, je suis à ta dispo...

AV caddy/chariot  ECKLA-ROLLY avec sa housse de pluie
État neuf

Cedric1968

J'ai fait l'année passée le même endroit à Kuhmo. Il y a plusieurs sociétés qui proposent des affûts payants (fini à cette époque de l'année hélas). A Kuhmo au Boreal Wildlife Centre, ils ont plusieurs sites : un étang avec deux petits affûts, la forêt avec également deux affûts (on peut y voir également des pics et surtout des gloutons) et enfin la grande place où il y a 5 affûts, dont un grand que j'appelle "le stand de tir". Ca veut dire ce que ça veut dire. On peut y voir des ours, mais avec de la chance, des loups (pas vu pour ma part malgré 3 nuits sur cette grande place), des pygargues (vu). Il semble qu'on puisse y voir des tétras et des rennes, mais pas en cette saison.

A Martinselkonen (tenu par le père d'un des proprios du Boreal), il y a plus d'ours, mais pas de gloutons ni de loups. Possibilité d'y voir des jeunes par contre. Ce sont deux centres, mais il y en a d'autres.

Ils n'ont pas parlé des chouettes. Donc a priori...

Ne pas oublier qu'on parle là d'ours appâtés avec des déchets de saumon (on ne les voit pas depuis les affûts). Donc, si tu les vois debout, ce n'est pas un hasard... C'est une expérience fabuleuse que d'avoir les ours si prêts, mais éthiquement parlant, c'est quand même très limite. A dispo au besoin.