[série] une année en territoire ballavaux [maj - 18-11 neige]

Démarré par alpesphoto, 18 Août 2014, 15:31:25

« précédent - suivant »

gjacobs

Si il n'y avait pas quelques étoiles en haut à gauche, on se croirait volontiers en plein jour devant un soleil éblouissant! Néanmoins il y a un côté sombre un peu étrange qui donne une belle ambiance à cette image et qui est renforcée par la présence de la brume.

Gauthier

alpesphoto

merci Gauthier :)

Les ambiances de pleine lune sont souvent superbes pour la photo ... vivement la prochaine session ! ^^
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Spif

cette dernière est vraiment sympathique... La lune est peut etre un peu tout much, mais bon c'est la nuit...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jp60

9 à 14: superbe cette série!

Pour la dernière, oui, mais je préfère quand on voit quand même plus d'étoiles!

JP

cyclo-globe-trotter

J'aime bien la 5, mais c'est la dernière qui est de loin ma préféré.

SERGIO33

alpesphoto

Citation de: Spif le 21 Septembre 2014, 17:45:42
cette dernière est vraiment sympathique... La lune est peut etre un peu tout much, mais bon c'est la nuit...

En même temps ... la lune diffusée par un peu de brume, aucune solution pour ne pas la rendre bien surex ... à moins de faire de l'HDR pour récupérer les zones plus sombres, mais avec une brume qui ne cesse bouger ça devient assez complexe.

mes sites :
ma page photo Facebook

alpesphoto

une nouvelle image ... prise il y a 10j le soir de mon stage photo.

16. Coucher de soleil au sommet de la montagne d'Hirmentaz ... soirée douce d'été mais lumière déjà automnale et très pure en montagne.

merci à vous !

Antoine

mes sites :
ma page photo Facebook

gjacobs

Marmotton

Pour cette dernière, dommage que les brumes ne soient pas appropriées l'avant-plan et la coupe à gauche me donne un sentiment de déséquilibre. Il y a une piste d'atterrissage à côté  :sad:

Marmotton

Ikarus

Très sympa cette dernière :grin:

Les traînées d'avion ne me dérangent pas plus que ça et créent un point de fuite pas désagréable au regard.
Ikarus

Emile74

Très belle cette dernière!
C'est un sommet que je connais très bien (j'habite pas loin du col de Terramont) mais que je trouve difficile à photographier depuis le sommet, alors bravo. :)

Emile

William.B

ViF

J'arrive un peu en retard... Je trouve la 6 vraiment superbe, quelle jolie palette de tons !

La 12, la 14 et 16 sont typiques de ton "style" et c'est loin d'être un reproche  :grin:

alpesphoto

merci pour vos nouveaux messages !! ....

J'en profite pour poster une nouvelle série, toute chaude, prise hier soir au dessus de la mer de brouillard, du côté de la Grande Pointe des Journées, sous le Mt Billat ... plus totalement le territoire ballavaux, mais elle domine la vallée et je la vois depuis la maison ;)

17. Depuis le sommet de la pte ... vue vers le nord, la mer de brouillard, les contreforts du Chablais ...

18. Vue sur les vallées d'Abondance et de Morzine, les Dents du Midi et le massif du Mont Blanc

19. Quasiment la même vue ... à l'heure bleue ...

20. petit jeu de pose longue autour d'une "île"

21. cette fois avec le ciel ... au crépuscule ...

... et un petit bonus hors charte ...

http://temp.alpesphoto.com/2014/2014-10-27-MtBillat-1.jpg

à bientôt !

Antoine

mes sites :
ma page photo Facebook

gjacobs

Je trouve ça particulièrement magique, les mers de nuages ; surtout quand on se dit que c'est la purée de pois pour les autres en dessous! :mrgreen: J'aime particulièrement la 20 et ses couleurs tout en subtilité qui vont à merveille à ces nuages rendus encore plus cotonneux par la pause longue. Mais cette mise à jour est très jolie dans l'ensemble!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Pour les 2 dernières, j'ai une large préférence pour la 21 avec ces montagnes au loin et ce ciel rosâtre qui donnent une plus belle dimension.  

Les 2 herbes au 1er plan de la 17 ne sont pas folichonnes mais le 1er rayon lumineux sur la 18: J'adore!!    

Marmotton

Superbe la dernière, cotonneuse à souhait, j'adore  uy8

Marmotton

-Eric-

De très belles ambiance.
J'avais zappé la 15, elle est géniale  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

jerome D

danydan

Outray

michael

Un très beau fil avec une n°20 qui sort vraiment du lot avec cette croix perdue dans cette mer de nuages, on touche le sublime!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

Citation de: michael le 10 Novembre 2014, 15:21:33
Un très beau fil avec une n°20 qui sort vraiment du lot avec cette croix perdue dans cette mer de nuages, on touche le sublime!!!!!

On touche le divin ; n'ayons pas peur des mots! !!!!

Gauthier