120-300 I vs 120-300II sport

Démarré par vincent 60, 14 Août 2014, 04:03:34

« précédent - suivant »

vincent 60

Bonjour,
Qui peut m'expliquer mis à par le dock pour personnaliser quelques fonctions.
La différence entre le 1er et le second 120-300 sigma!!!
Merci d'avance

Vincent

rolif

La seule différence que je connais c'est 700 grammes de plus pour la version sport, pour le reste je n'ai rien trouvé de notoire...

vincent 60

c'est étrange de ne rien trouver...
moi aussi j'ai cherché et sur l'objectif je n'ai rien trouvé.
Physiquement je vois que le collier de pied a été modifié.
Je possède le 150 macro IS et la fixation du collier de pied autour du fut de l'objectif ne me fait pas confiance pour des déplacements avec objectif monté sur trépied et l'ensemble sur l'épaule.
Le système pour ceux qui ne le connaissent pas est: autour du fut la bague est une pince articulé par une charnière qui vient prendre en sandwich l'objectif. Pour verrouiller le collier sur l'objectif il faut le clipper par un petit pointeau monté sur ressort puis en tournant la molette de serrage on fait pression par un excentrique.
Sur mon 100-400 CANON le collier de pied est en un seul morceau, il faut le passer par l'arrière de l'objectif et là je suis certain qu'il ne ce décrochera pas de l'objectif. je peux le serrer très fort et malgré ce couple de serrage il arrive régulièrement qu'après quelque heures de marche il ce désert. rien de grave je me retrouve avec un cadrage moitié horizontal moitié vertical, par contre ci ce phénomène ce produit avec le collier du 150 macro il va finir par terre...
Si c'est le même montage sur la première version du 120-300 ???

Pascal-J

CitationLa seule différence que je connais c'est 700 grammes de plus pour la version sport, pour le reste je n'ai rien trouvé de notoire...
Lens Rental avait fait une étude entre les deux, selon eux les pièces "suspicieuses" (et ce sont de très gros guillemets) qu'étaient le bloc AF et Stab avaient des références identiques (Ce qui ne veux pas dire qu'elles n'ont pas un indice de révision non sérigraphié). Effectivement le poids surnuméraire a bien du partir quelque part, pas dans es lentilles la formulation optique étant identique donc certainement le fut renforcé ou certaines pièces du châssis qui sont passé du plastique au metal. Le fait que les blocs incriminés n'aient pas ete modifié n'est pas un critère en soi, leur casse peut tres bien etre causée par des vibrations ou des deformations de leur support ou environnement, la modification des paramètres de l'électronique peuvent aussi impacter et la c'est totalement invisible

En tout cas depuis le temps qu'il est sorti je n'ai pas entendu le cirque que la version précédente a provoqué, donc soit les modifications ont été fructueuses soit la mode du 120-300 bashing est passé (DavidG va me tuer  :mrgreen:).

En detail : http://www.lensrentals.com/blog/2013/06/sigma-120-300-f2-8-part-ii-comparative-anatomy

thalios

le 120-300 mm sport pique un peu mieux à pleine ouverture f/2.8 que l'ancien

Pascal-J

Citationle 120-300 mm sport pique un peu mieux à pleine ouverture f/2.8 que l'ancien

Au piquet, dans le coin avec le bonnet  :mrgreen: ............................ Dispersion de fabrication, tout cela et puis quand on regarde les protocoles de certains test cela me fait doucettement rigoler (Ps : Ce sont les mêmes lentilles, même le constructeur le dit)

Pascal-J

C'est bien ce que je disais avec la dispersion des optiques et surtout des protocoles de mesure, entre les différences d'expo provoquant une chute du contraste et une erreur de map assez probable difficile de juger quoi que ce soit. 

Si DP est fait partie de ceux que j'estime les plus crédibles sur le marché des tests il leur arrive a eux aussi de se vautrer.

midoohan

Ce sont effectivement les mêmes lentilles et la même formulation optique donc...
Par contre une amélioration notable pour moi au niveau de l'utilisation c'est quand même le limiteur de point dont l'absence est rédhibitoire sur la version 1 (que j'ai)
Après il y a le pare soleil en métal avec vis en lieu et place de l'affreux en plastique sur le premier mais 700 grammes de plus c'est vraiment trop (presque le même poids que mon 500 f4 version 1 !

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Pascal-J

CitationPar contre une amélioration notable pour moi au niveau de l'utilisation c'est quand même le limiteur de point dont l'absence est rédhibitoire sur la version 1 (que j'ai)

Oui surtout avec doubleur, autre chose qui manque pas mal sur les deux est l'absence d'une commande de preset de distance de map, sur le 300 is fixe je l'utilise presque en permanence.

CitationAprès il y a le pare soleil en métal avec vis en lieu et place de l'affreux en plastique sur le premier

Truc aussi con mais le diamètre est insuffisant pour le faire tenir debout en toute securité .......... certes pas dans les pentes lors d'un affut au Dahu  :mrgreen:

Citation
mais 700 grammes de plus c'est vraiment trop (presque le même poids que mon 500 f4 version 1 !

Il m'intéressait vraiment pour remplacer mon fixe et le 70-200 mais vraiment trop lourd malgré qu'il soit plus trapu que le 500, j'ai bien fait car meme le 300 me pose soucis ces derniers temps  :?

5D971

Citation de: Pascal-J le 14 Août 2014, 20:17:34
CitationPar contre une amélioration notable pour moi au niveau de l'utilisation c'est quand même le limiteur de point dont l'absence est rédhibitoire sur la version 1 (que j'ai)

Oui surtout avec doubleur

ça change quoi?

CitationAprès il y a le pare soleil en métal avec vis en lieu et place de l'affreux en plastique sur le premier

oui top

Citation
mais 700 grammes de plus c'est vraiment trop (presque le même poids que mon 500 f4 version 1 !

je le trouve meme plus lourd que le 500 f4 v1

rascal

Citation de: Pascal-J le 14 Août 2014, 13:21:09
En tout cas depuis le temps qu'il est sorti je n'ai pas entendu le cirque que la version précédente a provoqué, donc soit les modifications ont été fructueuses soit la mode du 120-300 bashing est passé (DavidG va me tuer  :mrgreen:).

à voir...

from livartow, sur chassimages :
"Pour une suite faudra attendre un peu. Il semble que la stab de mon 120-300 sport fasse déjà des sienne  Roulement des yeux (la fiabilité des OS chez sigma, c'est la cata... "

il me semble avoir lu un autre témoignage sur un autre forum

en tout cas si problèmes il y a, de bien moindre importance que la version précédente.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Pascal-J

CitationIl semble que ............... il me semble avoir lu

Pas pour dire mais .............. il me semble que  :mrgreen:

rascal

Citation de: Pascal-J le 23 Août 2014, 14:19:22
CitationIl semble que ............... il me semble avoir lu

Pas pour dire mais .............. il me semble que  :mrgreen:

de Lensrental :

On May 27, 2014 at 5:40 AM
Roger Cicala said:
Jeremy, they still have trouble with the AF and IS units, but overall it is better than the first version.

On July 16, 2014 at 8:21 AM
Roger Cicala said:
Mike,
It seems to be better, although we still so AF Motor and Stabilizer failures with more frequency than other Supertelephoto lenses.

http://www.lensrentals.com/blog/2013/06/sigma-120-300-f2-8-part-ii-comparative-anatomy

donc mieux qu'avant mais moins bien que les 300fixes canikon. Normal étant donné le prix, la conception zoom et l'utilisation en location. N'empêche que...
rascal

vincent 60

C'est déconcertant !!!
Moi qui pensais que cette optique était au top...
L'excitation d'une éventuelle acquisition ce transforme en hésitation de ne pas faire le bon choix...

rascal

fouille plus le web et les forums... faut relativiser avec le nombre d'exemplaire vendus. effet loupe tout ça tout ça....

on a lu les premiers problèmes avec 1Dx et 200-400 TC canon arriver sur chassimages également, y'a des pannes chez tout le monde. (le 120-300 OS v1 semble quand même bien fragile...)
rascal