Le Pavot de Californie

Démarré par pilonm, 21 Juin 2014, 14:46:28

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai posté dans cette section....

Voici donc une jolie plante sauvage photographiée en bordure de l'océan lors de mon voyage à Victoria (Colombie-Brittannique).

Il s'agit de la très belle Eschscholzie de Californie (ou Pavot de Californie).

Michel

CitationLe bouton floral d'Eschscholzia californica est caractéristique: oblongue avec une extrémité assez pointue, il possède deux sépales caducs. La fleur, terminale, aux 4 pétales contient beaucoup d'étamines et le fruit, une silique allongée, renferme de nombreuses petites graines qui assurent facilement la dissémination de l'Eschscholzia.

Nom du modèle de l'appareil photo
          Canon EOS 40D
Date/heure de prise
          2011-05-24 21:39:39
Tv(Vitesse d'obturation)
          1/250Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
          F8.0
Mode de mesure
          Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
          0
Vitesse ISO
          640
Objectif
          EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
          420,0 mm
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

jp60

Les plantes dans le coin gauche chargent trop l'image. Sinon le rendu coté texture des pétales est excellent!  :grin:

JP

zak zok

Salut, effectivement une me dérange en particulier celle desséchée entre les deux tiges.. Je ne toucherais par contre pas au reste qui permet d'habiller un peu le coin inf droit.

Epsilon

J'aime beaucoup le fond, les couleurs de la fleur, le rendu... bref (presque) tout, sauf le cadrage (un peu trop serré à mon goût)

gerwannimo

très sympa !
la "graminé" entre les deux fleurs me gène un peu ( elle attire le regard au détriment du reste)
je trouve également le cadrage un poil trop sérré, j'aurais bien vu un peu plus d'espace sur la gauche...
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Dommage les éléments du bas qui détournent le regard...

Gauthier

magot

Belle image, dommage pour l'élément désséché du bas qui attire le regard
Philippe

tomsawyer

dommage pour le coin bas gauche, sinon belle image

pilonm

Merci à tous pour vos pertinents commentaires.

Je suis d'accord avec l'élément désséché qui attire l'oeil... J'aurais du le retirer (au post-traitement, bien entendu ;)  ).

A+

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Cotentine

Je ne reviens pas sur la fleur séchée, tout à été dit :)
Une bien jolie photo  )))
Pour moi, le cadrage est bon, le bokeh est bien dilué et fort plaisant et surtout le rendu des pétales est parfait. Tu as bien géré le dégradé orangé des pétales et ce n'est pas facile avec ce genre de fleur ( comme avec le coquelicot !)
Donc, un petit coup de tampon en bas, et hop tout est ok pour une belle photo. :grin:
Amicalement,
Cotentine.

magot

Bonjour
Cette photo est vraiment jolie, dommage pour les petites plantes dans le bas de l'image
Philippe