La grande blanche MAJ 8 aout

Démarré par pollux4, 08 Août 2014, 11:13:11

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

C'est avec une grande fierté que je présente ma première photo d'aigrette de très près!
Pour l'obtenir, j'ai "fabriqué" un affût plus léger avec toit ouvert pour ne pas crever de chaud: un filet de camouflage tendu autour de moi par des piquets à tomates en plastique!
L'avantage c'est que je voyais à travers le filet, mais les oiseaux me voyaient pas!
Les aigrettes se sont posées à 30m de moi au bout de 30min d'attente, et j'ai du attendre 1h 30 qu'une d'elles se rapproche à 5m, plus tard le soir lorsque la lumière avait baissée.

Pour le matériel: Nikon D3100 + f/4.5-5.6 + multiplicateur sigma X2

1:

Fisher24

Belle photo pour une première.
Dommage toutefois que les pattes de la garzette soient coupées.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

pollux4

Je sais bien, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois!

Là par contre c'est fait exprès car elle était perchée sur un fouillis de branchages pas très esthétiques.

Thadeus

Citation de: pollux4 le 08 Août 2014, 12:25:22
Je sais bien, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois!

Là par contre c'est fait exprès car elle était perchée sur un fouillis de branchages pas très esthétiques.

bonsoir

très belle image et ambiance , l'oiseau se détache bien même si le fond est un peu présent

amicalement

Thierry J.

pollux4

J'y suis retournée aujourd'hui, jusqu'à 8 aigrettes sont restées devant moi!

2:

3:

4:

5:

Baussant

Dommage pour les branches "parasites " derrière l' oiseau. Malgré tout, l' ambiance qui s' en dégage me plaît !
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

tres sympa la 1 !!  moins fana des autres car l'azrriere est moins esthétique...
Amicalement de Corse,   Jean François.

stephbe

tu as un beau spot à Aigrettes !! il faut y aller avec une belle lumiere
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

pollux4

Malheureusement, avec le froid, la plupart sont parties  :sad: