La ROLLS des têtes pendulaires ?

Démarré par Lemarcost, 10 Août 2014, 13:33:35

« précédent - suivant »

Lemarcost

J'ai craqué récemment pour une tête pendulaire très haut de gamme : la promediagear katana
Je ne sais pas si c'est la Rolls des têtes pendulaires mais si ce n'est pas la Rolls c'est la Bentley...   :grin:

Qualité de fabrication irréprochable, du solide de chez solide, mouvements supers fluides.
Capacité de charge jusque 22,68 Kg (pas 1 gramme de plus  :grin:)

Ci-dessous une petite vidéo présentant la tête pendulaire en question : (aller un peu plus bas pour avoir la vidéo)
http://www.promediagear.com/Katana-Gimbal-Head_p_8.html

Que du bonheur !
Comme ce n'est pas une marque très prisée chez les photographes francophones, je voulais vous tenir au courant.
Chez nos amis plus anglophones (Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne et US bien sûr) cette tête est beaucoup plus répandue chez les pros.

Marc

Le Rescator

Salut Marc  :grin:

Pour ce prix, j'espère que tu reçois le sherpa qui emmènera ce beau matos sur le terrain (2,5kg  :shock:  :mrgreen:)

Matos Ricain et ça ce voit : costaud est un euphémisme, soigneusement usiné comme souvent, mais j'ai vu la vidéo et ce bel engin ne fait pas un mouvement de plus ou de moins que ton ancienne 393 (qui me dit de t'embrasser au passage  :wink: )

Félicitation, pour ton achat  :grin:

Amicalement,

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Lemarcost

Heureusement, je ne l'ai pas acheté à ce prix là !  fhfh

DD Phil

Bjr
Heyhhhh ! calme toi . Réserve tes érections pour d'autres causes   :mrgreen:

Pascal-J

CitationCapacité de charge jusque 22,68 Kg (pas 1 gramme de plus  Very Happy)

J'aimerai bien savoir comment ils ont déterminé la chose .......... a moins qu'il y ai une transformation imperiale dans l'air  :mrgreen:

En tout cas la fabrication a l'air sympa.

Edit : Bingo => 22.68Kg = 50 Lb

jejedudu

Bonjour,

A ce prix (celui du site renseigné ci-dessus) je trouve un peu dommage de ne pas avoir un usinage dans la masse (voire en titane)(gage de rigidité et de gain de poids par rapport aux assemblages) et je reproche également un poids assez élevé.
Mais je suis ravi qu'elle te ravisse ! :grin:

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

nica

Ben mon biquet, ça marche les affaires :mrgreen:. Faut-il jeter sa wimberley aux orties? Amities

Lemarcost

T'inquiète ! ta Wimberley sera à tes côtés pour de longues années...

Down_Under

Pour moi, la Rolls des têtes pendulaires c'est ça :

Un nombre impressionnant de configurations possibles !!!

jejedudu

Evidemment, le prix aussi est double  :shock:
Et le porteur pour les 2 télé pas compris dans le prix  :?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Down_Under

Quand on achète une Rolls, on se fait aussi plaisir de prendre un chauffeur personnel.  :grin: