Canon 1D mk IV plus d'alimentation

Démarré par JipeB, 20 Août 2014, 15:50:45

« précédent - suivant »

JipeB

Bonjour,

Mon 1 D mkIV viens de me lâcher.
Batterie à moitié chargée, j'ai pris une photo, je crois que l'écran arrière a affiché une image rose rayée (suis pas sur) puis plus rien.
Il s'est éteint, puis impossible de le rallumer depuis.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pus se passer?

Sinon j'envisage de prendre un 70 D en remplacement, mais on en entend pas beaucoup parlé.
Par rapport au 7d il se positionne comment.

Merci d'avance
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Pascal-J

Et pourquoi ne pas le faire réparer ? La carte DCDC qui est certainement ce qui t'a lâché coute dans les 70 euros, avec une heure de MO cela devrais passer.

Sinon essaye avec l'adaptateur secteur au cas ou ce serai la batterie qui se soit fait harakiri.

Si tu est CPS tu passera en priorité, ce qui devrait prendre une bonne semaine maxi aller et retour.

Bastien_87

Oui ça vaut certainement le coût de le faire réparer !

Pascal-J

CitationOui ça vaut certainement le coût de le faire réparer !

Sinon j'ai une grosse poubelle et toujours besoin d'épaves pour mes petites études  :mrgreen:

Ps: Si vous en avez réellement des épaves je veux bien en discuter

Bastien_87

Citation de: Pascal-J le 20 Août 2014, 19:20:03
CitationOui ça vaut certainement le coût de le faire réparer !

Sinon j'ai une grosse poubelle et toujours besoin d'épaves pour mes petites études  :mrgreen:

Ps: Si vous en avez réellement des épaves je veux bien en discuter

Eh moi aussi j'ai une poubelle et y a de la place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un Mark IV a réparer peut être intéressant  :grin:

JipeB

Re,

Bon pour la poubelle, on va attendre un peu  :grin:

Mais en rentrant de vacances je pensais bien l'amener au SAV.

Sinon, en remplacement du 7D, vendu dernièrement, j'aurais bien pris un 70 D pour essayer la vidéo en attendant le résultat du devis, et/ou la réparation car je ne suis pas au CPS.

Amicalement
Jean-Pierre

Pascal-J

Citationcar je ne suis pas au CPS

Et je ne peux plus t'aider, les numéros de série que je prêtais habituellement n'ont pas été libérés par mes "gentils" correspondants ........... grrrr

CitationSinon, en remplacement du 7D, vendu dernièrement, j'aurais bien pris un 70 D pour essayer la vidéo

Effectivement si tu n'a plus de boitier c'est une solution.   Sinon attend la photokina, tu aura peut être l'arlésienne du moment, au risque de se faire Bizet.

Ps : Comme les sav ne réparent pas les cartes, demande toujours a récupérer les pièces usagées, un elec sympa pourra toujours te la retaper.

JipeB

Citation de: Pascal-J le 20 Août 2014, 21:04:36
Citationcar je ne suis pas au CPS

Et je ne peux plus t'aider, les numéros de série que je prêtais habituellement n'ont pas été libérés par mes "gentils" correspondants ........... grrrr

CitationSinon, en remplacement du 7D, vendu dernièrement, j'aurais bien pris un 70 D pour essayer la vidéo

Effectivement si tu n'a plus de boitier c'est une solution.   Sinon attend la photokina, tu aura peut être l'arlésienne du moment, au risque de se faire Bizet.

Ps : Comme les sav ne réparent pas les cartes, demande toujours a récupérer les pièces usagées, un elec sympa pourra toujours te la retaper.

Ca tombe au mauvais moment, pendant les vacances et j'aurais bien attendu les nouvelles de la kina effectivement.
Je vais voir demain pour l'envoyer au SAV, et essayer d'avoir une réponse, sur le devis.
Merci
Jean-Pierre

Pascal-J

CitationJe vais voir demain pour l'envoyer au SAV, et essayer d'avoir une réponse, sur le devis.
Il te manque quoi pour avoir droit au premier niveau de CPS ?

JipeB

Citation de: Pascal-J le 20 Août 2014, 22:35:21
CitationJe vais voir demain pour l'envoyer au SAV, et essayer d'avoir une réponse, sur le devis.
Il te manque quoi pour avoir droit au premier niveau de CPS ?

Je n'ai que le 1D mk IV, et un 100 400, j'ai bien un 1D mk II ( je l'avais oublier celui là) mais il a disparu de la liste.

Je vais finir mes vacances avec juste un Sony RX100 (mais j'ai du mal avec un appareil sans viseur) et une fois rentre je reprendrais le mk II.
C'est le plus sage. Je vais attendre le devis, et espérer qu'effectivement il n'y ai que la carte à changer.
Et il sera temps à ce moment là de décider quoi faire.

En tous les cas merci.

Jean-Pierre

Pascal-J

Si tu a toujours avoir le numero de serie du 7D et du 70-200 de ta signature il ne te manque plus qu'une optique 

Le Rescator

Bonjour Jean Pierre, tous.

Une idée comme ça : n'y a t'il pas une micro pile cachée quelque part et qui serait morte entrainant un bug du boîtier ?

Bonne chance en tt cas.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Didou

Non, la pile ne sert qu'à conserver les données (date - heure...) boîtier éteint.

Mon 1Dmk3 avait eu le même symptôme heureusement en période de garantie, carte d'alimentation HS, une semaine montre en main AR au CPS. En revanche aucune idée du montant de la réparation du coup...

Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JipeB

Bonjour tout le monde

D'abord merci pour les réponses.

Voila les vacances finies, j'ai porté l'appareil à Canon Courbevoie et je  viens de recevoir le devis.

J'en ai pour 325 € ils changent 3 cartes si j'a bien compris avec 2 heures de M.O
Je ne sais pas bien a quoi elles servent mais bon, je fais faire faire la réparation.

Amicalement
Jean-Pierre

Pascal-J

CitationJ'en ai pour 325 € ils changent 3 cartes si j'a bien compris avec 2 heures de M.O
Je ne sais pas bien a quoi elles servent mais bon, je fais faire faire la réparation.

Tu peux nous passer les références et le détail du devis ?